14-02-2016 00:00 - Rosso: le parti au pouvoir reçoit la famille politique au grand complet [PhotoReportage]

Rosso: le parti au pouvoir reçoit la famille politique au grand complet [PhotoReportage]

3couleurs - À Rosso, la grande famille politique de l’UPR a célébré samedi dernier une retrouvaille politique dans un conclave portant la marque de son leader charismatique M. Mohamed El Hacen Ould Hadj dit Mohcen, Sénateur de Rosso.

Ce rendez-vous politique accueillit au PK 20 de Rosso, chez le chérif Boukhoub a révélé que le parti au pouvoir garde tout au moins apparemment, un bon état d’esprit.

Les responsables du parti, militants venus des localités environnantes, ont tous contribué à la solennité de l’évènement.

Cette initiative de retrouvailles politiques entre dans le cadre de la reviviscence du parti à Rosso, de la création d’un espace d’échanges d’informations et de permettre une retrouvaille régulière entre responsables pour atteindre les objectifs du parti et de nous associer aux besoins de nos militants où ils se trouvent.

M Thiam Zakaria:

« L’absence des fils de Rosso dans l’arène politique putréfie les acquis de part et d’autres, tous les fils de Rosso doivent revenir chez eux et s’imprégnaient dans la politique. Ensemble nous devons entreprendre la mise en évidence de l’image positive des actions du parti à Rosso , d’initier et d’appuyer les jeunes générations dans des projets de développement ».
Le Sénateur de Rosso:

« Cette rencontre doit servir d’instrument de cohésion des Rossossois. Elle doit servir de cadre de concertation et de réflexion pour étendre la famille politique du parti à Rosso.

Loin d’être une retrouvaille à caractère identitaire, mais une occasion ouverte à tous, car elle participe à l’approfondissement des liens anciens de parenté et de solidarité entre les Rossossois.

Cette initiative doit adopter un véritable engagement politique qui permettra à la génération actuelle et à celle à venir de mieux comprendre leurs actions face aux populations.

Je pense que le parti ne doit ni inciter au découragement, ni faire perdre de vue les ambitions.

Nous avions assumé sans complexe les failles lors des élections précédentes, mais aussi nous avons l’obligation d’en tirer toutes les leçons en reconnaissant les erreurs commises.

Avec vous, je voudrais dire que j’ai retrouvé une très grande fierté et je voudrais dire que nous sommes très heureux de retrouver nos camarades venus de partout. Je souhaite qu’à l’issue de cette rencontre, nous puissions retrouver une nouvelle force pour redorer le blason du parti dans tout le département.

Je me réjoui de la présence de tous les assistants, malgré le contexte difficile dans lequel nous vivons ».


Le Sénateur de Rosso a aussi félicité les notables et guides religieux venus des localités environnantes. Il a aussi remercié la direction du parti pour les initiatives prises en vue de maintenir « vivant » le parti à Rosso. Pour la construction des sièges dans les chefs-lieux de régions et des départements.

Pendant cette rencontre d’importantes affluences ont eu lieu comme c’elle de l’ex Maire Professeur Yerim fassa, et de plusieurs autres jeunes cadres ressortissants de Rosso, ont tous manifesté leurs soutiens au Sénateur de Rosso. Cette volonté commune de faire chemin ensemble est vérité générée par l’intarissable solidarité et les performances de cette vaste retrouvaille. Ainsi l’UPR reste la première force politique du département de Rosso.

Ibrahim Idriss




Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Lmes Oul (H) 15/02/2016 03:37 X

    Le sénateur de Rosso Mohcen Ould Lhaj est un homme de grande dignité . Un homme humble fidèle il possede tous les qualificatifs d un grand politicien. Il a une base fiable à Rosso c est un adversaire redoutable et c est aussi comme ça qu on peut différencier un grand homme. Bon vent Mr le Sénateur.

  • bady (H) 14/02/2016 14:57 X

    cette publication a mis du retard bcp de militants pensaient la lire la semaine passé, son retard ne l'arrangeait pas , certes la vision du retour au bercail est pour tous les rossossois, même ceux que le sénateur ne reçoit pas et qu avec votre présence toutes portes seront défoncées en avant

  • Gorkovitch (H) 14/02/2016 13:51 X

    Où sont les ROSSOSSOIS Authentiquement Autochtone de la ville de ROSSO. Réveillez-vous car la Nature a horreur du vide!

  • Thiass (H) 14/02/2016 11:53 X

    A voir la pauvreté des photos et la limite de l’étendue de ses tentes qui se trouve à 20 Km du centre ville dans une zone où certainement, ceux qui l’habitent ne savent même pas qui est encore Président de la république, sauf pour ceux qui sont héliportés et ils sont obligés, il est vraiment facile de se mettre dans les méandres de cette politique pour la ville de Rosso, pauvre ville. Le parti au pouvoir comme d’habitude se cherche et cherche les pauvres dans les recoins de la Moughataa pour les sombrés encore dans l’erreur, où sont les vrais fils de cette ville, où sont les jeunes qui ont initiés depuis bientôt une année, une politique à la base. Je ne pense pas que cette fois-ci les mêmes vont recommencés une deuxième fois, il y’a eu une prise de conscience terrible dans la classe politique de la ville de Rosso, certains politiciens ont peur aujourd’hui d’affronter les électeurs à cause de beaucoup de leur non dit et non fait, comme il sera difficile de convaincre cette fois-ci. Mauvais politique est celui qui ne sait que filer la carte des promesses sans résultat. Les hommes politiques ont aussi leur coquetterie : un front en coupole, un regard fascinateur, une attitude dominatrice, un teint pale attestant des veilles ; tels sont les males attraits qu’ils aiment à exhiber et gare aux frondeurs et surtout ceux qui ne baissent pas les yeux devant le sultan. Pauv’ ville, pauv’ populations de rosso.

  • Thiowli (F) 14/02/2016 01:13 X

    Les fils de cette ville doivent se réveiller et comprendre qu’ils ont droit à ne plus suivre le dictat des grands qui occupent des postes sans retomber pour la ville, que les jeunes se réveillent et disent non à la politique de la fièvre affteuse et au rouleau compresseur, Aziz est fini nous devons parlé de l’après Aziz.