13-02-2016 23:45 - Réfugiés maliens en Mauritanie: Les agences de l’Onu appellent à renforcer l'aide

Réfugiés maliens en Mauritanie: Les agences de l’Onu appellent à renforcer l'aide

Mauriweb - Trois agences humanitaires de l'Onu ont exhorté, jeudi, les donateurs à mobiliser les ressources nécessaires pour le maintien de l'aide vitale aux 50.000 réfugiés maliens dans le camp Mberra, dans le sud-est de la Mauritanie.

Dans un communiqué conjoint, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), le Bureau du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont mis en garde que le financement disponible couvre à peine les besoins jusqu'à fin avril.

Les trois agences assuraient l'aide aux réfugiés maliens qui ont fui le conflit dans le nord du pays depuis 2012, mais dépendent de l'aide extérieure pour satisfaire leurs besoins.

Dans le camp, qui accueille quelque 36.000 enfants, l'Unicef œuvre pour assurer l'accès aux services sociaux de base de qualité en matière de nutrition, de soins de santé et d'éducation.

De son côté, le HCR fournit une protection aux réfugiés, de même qu'il assure l'accès à l'éducation primaire, aux soins de santé, au logement et à l'eau. Il dispense également des cours d'alphabétisation et la formation professionnelle en faveur des adultes.

Le PAM, pour sa part, distribue chaque mois des vivres à tous les réfugiés ainsi que des suppléments nutritionnels pour les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes et allaitantes en vue de traiter et prévenir la malnutrition.

http://lematin.ma/journal/2016/les-agences-de-l-onu-appellent-a-renforce...



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)