14-02-2016 19:30 - Syrie: l'Arabie prédit l'échec des efforts de la Russie pour sauver Assad

Syrie: l'Arabie prédit l'échec des efforts de la Russie pour sauver Assad

Romandie News - Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a prédit dimanche l'échec des efforts de la Russie pour sauver le président syrien Bachar al-Assad.
La Syrie a fait appel à la Russie qui échouera à sauver Bachar al-Assad, a déclaré M. Jubeir lors d'une conférence de presse à Ryad, en citant déjà l'échec essuyé, selon lui, par l'Iran, le Hezbollah chiite libanais et d'autres milices pro-Damas venues d'Irak, du Pakistan et d'Afghanistan.

M. Jubeir, dont le pays soutient des opposants au régime de M. Assad, a ajouté qu'il est impossible que cet homme, responsable de la mort de 300.000 innocents, du déplacement de 12 millions de personnes et de la destruction de son pays, puisse rester au pouvoir.

Son départ est une question de temps et, tôt ou tard, son régime tombera et ouvrira la voie à l'édification d'une nouvelle Syrie sans Bachar al-Assad, a dit le ministre saoudien lors de cette conférence de presse tenue conjointement avec son homologue suisse Didier Burkhalter, en visite à Ryad.

(©AFP / 14 février 2016 )



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • wakhty (H) 14/02/2016 20:43 X

    le ministre Saoudien donne leçon à qui , une guerre ne se gagne pas avec les mots , si non il aurait du gagner au Yémen depuis . il raconte des bobors . Il sait bien de quoi il parlent .