19-02-2016 09:12 - Mourabitoun TV : Suspension par la Hapa de l’émission «Vissamim » (En profondeur)

Mourabitoun TV : Suspension par la Hapa de l’émission «Vissamim » (En profondeur)

Mauriweb - La Haute autorité de la presse et de l’audovisuel a décidé de suspendre et pour un mois l’émission « Vissamim » présenté par le journaliste, Ahmed Ould Wadiaa, proche du parti "Tawassoul" apprend-on de source d’un communiqué rendu public jeudi par cette institution.

La Hapa indique, par ailleurs, que cette décision constitue un avertissement à Mourabitoun TV.

Parmi les raisons invoquées par la Hapa pour justifier la suspension de l’émission de Ould Wadiaa, un monitoring dans lequel la Hapa accuse le journaliste de favoriser le « séparatisme », d’avoir évoqué l’existence de l’esclavage en Mauritanie et d’avoir invité deux personnes du même bord pour évoquer l’affaire des enfants de l’école « Nassiba » qui a récemment défrayé la chronique.

Certains observateurs estiment par contre que les autorités politiques n’auraient pas apprécié l’usage par le journaliste Ahmed Ould Wadiaa d’autres canaux comme les réseaux sociaux où il vient d’inaugurer une émission «Malem youghal » (Ce qui n’a pas été dit) et dans laquelle il revient sur des affaires sensibles.

La suspension de "Vissamim" ne serait donc qu'un alibi pour faire taire le journaliste Ould Wadiaa à l'origine de la provocation du président Aziz lors d'un débat télévisé en direct sur la chaine officielle.

Enfin, les mêmes observateurs estiment que les islamistes sont depuis quelques temps dans le collimateur du Pouvoir qui tenterait d’en décapiter les principaux symboles dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ibiliss (H) 20/02/2016 01:27 X

    Bravo la Hapa! Ces gens veulent tuer le pays ou quoi? La vérité, nous n'en voulons pas! C'est en âme et conscience que nous avons choisi de vivre dans la tromperie, et que ceux qui ne sont pas d'accord avec nous, s'exilent!

  • duroowo (H) 19/02/2016 14:34 X

    Par ce que Ould Wadiaa fait son boulot correctement c'est ca le journaliste et la filiere faire des enquetes en profondeur et rendre responsable un dictateur masque de ces responsabilite. Le racisme, l'exclusion, l'esclavagisme , le drogue, expropriation fonciere aux etranger , recensement discriminatoire, .....la liste est longue ce president *** si non personne ne sait ou va La RIM.

  • Yahyaoui (H) 19/02/2016 12:25 X

    Voila les prémices d’une fermeture de chaine, ce journaliste talentueux et audacieux n’est pas en bon parfum de sainteté avec les autorités de la place, je pense qu’il risque même de tenter à sa vie s’il ne fait pas attention, le journaliste de TAQADOUMI Hanevi en a fait les frais, aujourd’hui il est hors du pays, tous ceux qui sont contre le système ouvertement sont en prison ou en exil, les jeunes artistes comme Oulad BLAD sont exilés eux aussi pour les mêmes raisons, comme disait l’autre la faiblesse d’un régime se mesure par le nombre de ses interdictions surtout dans les médias. A bon entendeur salut.

  • hayerim (H) 19/02/2016 12:04 X

    La HAPA doit plutôt s'adresser à Facebook et je suis sûr qu'elle essaiera, sûrement sans succès (la toile est libre!) au grand dam de ses 'maitres', eu égard au peu de respect ou ignorance de sa noble mission et de son idiotie.

  • farouq (H) 19/02/2016 09:22 X

    Il est formellement interdit de dire la vérité!!!