20-02-2016 11:54 - Fondation Anna Lindh : Maimouna Saleck parmi les lauréats de la 9e édition de son Prix de journalisme méditerranéen

Fondation Anna Lindh : Maimouna Saleck parmi les lauréats  de la 9e édition de son Prix  de journalisme méditerranéen

FAL - La Fondation Anna Lindh a proclamé ce jeudi 18 février 2016, les lauréats de la 9e édition de son Prix de journalisme méditerranéen.

Ce prix, leader régional en la matière, récompense les reportages sur les dialogues interculturels et interreligieux, les questions de la diversité culturelle et le changement social.

Ces lauréats sont Maimouna Saleck (Mauritanie), pour "Etudiants étrangers des mahadras en Mauritanie: Entre Candidats au djihad et clandestins", publié sur le magazine web Dune Voices de Media Diversity Institute, Inde Stoughton (Royaume-Uni) pour "Théâtre: Un remède pour les tensions sectaires du Liban?" publié sur Al Jazeera on line et Christian Catomeris (France) pour "Retour à Lampedusa", une émission documentaire vidéo sur SVT1.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Amman sous le haut patronage de SAR la Princesse Rym Ali et en présence de nombreux représentants des médias et de la société civile de toute la région méditerranéenne.

La Fondation Anna Lindh a pour objet de favoriser les échanges interculturels et la mise en œuvre de projets communs entre les organisations de la société civile des 42 pays de la région euro-méditéranéenne.

Pour en savoir plus: http://www.annalindhfoundation.org/news/announcing-anna-lindh-journalist-awards-winners#sthash.A0VLTNKv.dpuf



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Moutalli (H) 20/02/2016 16:00 X

    J'avais reçu ma première paye des mains de son père qui me dit simplement : "hadhe chwey!" (c'est trop peu!)

  • Moutalli (H) 20/02/2016 15:40 X

    Son père (yarehmou) était quelqu'un de bien!

  • hamzaa (H) 20/02/2016 13:56 X

    Fellicitations Maimouna, un prix bien merite. Un talent, un exploit, une realisation ..... Il faut d'abord qu'on commence par la reconnaitre nous memes, c'est a dire nos instances nationales, et si nous rations de detecter la chose par nous memes, si la reconnaissance nous vient d'ailleurs, nous Devons rattraper Norte retard. Bravo Maimouna, et ce n'est qu'une reconnaissance parmigiana toutes cells que tu merites, et celles a venir inch ALLAH.