20-02-2016 11:54 - Fondation Anna Lindh : Maimouna Saleck parmi les lauréats de la 9e édition de son Prix de journalisme méditerranéen
FAL - La Fondation Anna Lindh a proclamé ce jeudi 18 février 2016, les lauréats de la 9e édition de son Prix de journalisme méditerranéen.
Ce prix, leader régional en la matière, récompense les reportages sur les dialogues interculturels et interreligieux, les questions de la diversité culturelle et le changement social.
Ces lauréats sont Maimouna Saleck (Mauritanie), pour "Etudiants étrangers des mahadras en Mauritanie: Entre Candidats au djihad et clandestins", publié sur le magazine web Dune Voices de Media Diversity Institute, Inde Stoughton (Royaume-Uni) pour "Théâtre: Un remède pour les tensions sectaires du Liban?" publié sur Al Jazeera on line et Christian Catomeris (France) pour "Retour à Lampedusa", une émission documentaire vidéo sur SVT1.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Amman sous le haut patronage de SAR la Princesse Rym Ali et en présence de nombreux représentants des médias et de la société civile de toute la région méditerranéenne.
La Fondation Anna Lindh a pour objet de favoriser les échanges interculturels et la mise en œuvre de projets communs entre les organisations de la société civile des 42 pays de la région euro-méditéranéenne.
Pour en savoir plus: http://www.annalindhfoundation.org/news/announcing-anna-lindh-journalist-awards-winners#sthash.A0VLTNKv.dpuf
