20-02-2016 20:16 - Un comédien jordanien se moque du projet mauritanien d’exportation de l'électricité (vidéo)

Un comédien jordanien se moque du projet mauritanien d’exportation de l'électricité (vidéo)

Le comédien jordanien Nicolas Khouri a consacré l’une des séquences du 12ème épisode de son émission satirique, à l’interprétation du paradoxe de l’exportation de la Mauritanie de l’électricité vers l’étranger, au moment, où le pays vit des coupures régulières de courant et où des contrées du pays ne sont pas encore branchées à l’électricité.

Khoury s’est basé dans son ironie sur un fait simple, dit Alakhbar : il faut disposer suffisamment du produit à exporter pour pouvoir le vendre à des Etats tiers.

Il a illustré ses propos en citant l’exemple du pétrole saoudien, précisant que l’Arabie vend l’or noir du fait qu’elle dispose des réserves pétrolières qui dépassent ses besoins, souligne Alakhbar.

Le comédien a présenté également dans sa sortie humoristique, l’instant d’interruption embarrassante de l’électricité, survenu en janvier dernier, au moment où le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, prononçait son discours inaugural de la conférence internationale sur la transparence dans le secteur des pêches.

Nicolas Khouri en rajoute en rappelant que cette coupure s’est produite même au moment où le Président du pays (Sénégal) qui devait importer l’électricité (Macky Sall) était présent à cette cérémonie.

Cridem avec Alakhbar

----------







Commentaires : 6
Lus : 3807

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lemlekchi (H) 21/02/2016 12:37 X

    ok c'est bon nous sommes des bons à rien,en fait c'est ce que voulait dire ce comedien de deux sous,mais pourquoi ne met il pas en scene la fuite honteuse de son roi ,laissant alquods,deuxieme gibla de l'islam aux mains des juifs. visez un peu le look de ce charlatan vous serez fixé sur son humour de mauvais gout

  • Ibiliss (H) 21/02/2016 01:40 X

    Ainsi les bourdes de Demi-dieu auraient dépassé nos frontières?

  • lass77 (H) 20/02/2016 22:49 X

    Ce n'est pas de la comédie ici , c'est la strictement réalité. En effet la Mauritanie veut vendre chere de l’électricité à l’étranger pour remplir les poches de quelques corrompus en sachant que des Mauritaniens souffrent du manque d’électricité . C'est le comportement des pays dont le dernier soucis de ses dirigeants est de s'occuper de ses citoyens. Attention la Jordanie au moins est plus développée que la Mauritanie.

  • thialido (H) 20/02/2016 22:21 X

    c'est un comedien qui a fait cette remarque mais ne le voyait pas comme une comedie.Ceci est une realite n'en deplaise a certain.On a pas le droit d' eclairer la maison d'autruit et rester dans l'obscurite,c'est mal reflechit.(LA CHARITE BIEN ORDONNEE COMMENCE PAR SOIT MEME)

  • Le pacte (H) 20/02/2016 22:09 X

    Ce soit disant comédien doit rire de la situation catastrophique de la Jordanie pays monarchique au pays du mur. Le projet dont on parle est un projet pour l’avenir et conditionne par l’exploitation du gaz découvert par COSMOS ENERGY. Il est à signaler que le Sénégal a découvert un grand gisement de gaz dont tout ça peut jouer sur cette coopération entre les deux pays.

  • Ksaleh (H) 20/02/2016 20:41 X

    C'est que quelques soient les explications cette coupure du courant au moment du discours du Rais, était honteuse pour nos dirigeants, car le palais des congrès doit avoir un générateur électrique qui se déclenche automatiquement dès que l'alimentation Somelec de la salle s'interrompt.