21-02-2016 13:51 - Suspension d’une émission d’une télévision privée en Mauritanie

Suspension d’une émission d’une télévision privée en Mauritanie

Star Africa - La Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie (HAPA) a décidé la suspension, pendant un mois, d’une émission de la chaîne de télévision privée Al-Mourabitoune, a-t-on appris de source sûre vendredi à Nouakchott.

Dans cette émission intitulée « Vissamim » (dans le fond) diffusée en direct, le présentateur Ahmed Ould Wedia invite des personnalités politiques et des activistes de droits de l’homme qui analysent la situation dans le pays sans aucune limite.

La décision de suspension a été prise par le Conseil de la HAPA réuni sous forme de conseil disciplinaire, selon l’énoncé de la mesure.

Dans sa lettre de notification, la HAPA accuse la chaîne incriminée de « manque d’indépendance de la ligne éditoriale à travers le choix de segments spécifiques de l’opinion publique et d’une ligne politique donnée ».

« Votre chaîne s’emploie à choisir des évènements à soumettre aux invités et à les amplifier dans le but de créer des tensions dans le corps social », peut-on lire dans cette lettre.

Al-Mourabitoune est une chaîne réputée proche des islamistes du parti Tawassoul.

Il lui a été également reproché de « ne pas respecter le pluralisme en accordant la plupart du temps d’antenne dans les émissions de débats et d’information à certains courants politiques représentés par leurs responsables ».

Selon la HAPA, la chaîne est accusée, « de façon générale, d’incitation active à l’atteinte à l’ordre et à la sérénité publics et de faire la propagande des manifestations politiques ».

Signature : APA

Copyright : © APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Star Africa
Commentaires : 1
Lus : 3288

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 22/02/2016 19:17 X

    Quel type d'émission veut ce HAPA . ils reproche à la chaine au non respect du pluralisme dans le pays. C'est le monde à l'envers.