25-02-2016 12:36 - Omar Mokhtar élu président du réseau des journalistes pour les droits de l’Homme

Omar Mokhtar élu président du réseau des journalistes pour les droits de l’Homme

Mauriweb - Notre confrère, Omar Mokhtar, a été élu président du réseau des journalistes pour les droits de l’Homme en Mauritanie, à l’issue d’une réunion mercredi destinée à mettre en place d’une telle structure.

Cette nouvelle organisation, première du genre sur cette thématique, englobe des journalistes de la presse publique et privée dans le pays.

Neuf autres journalistes ont également été élu pour former avec lui le bureau de l’organisation. Dans un posting relatif à la mise en place de ce nouveau éseau, Omar Mokhtar indique que « le Réseau des journalistes mauritaniens des droits de l’homme (…), s’attellera à veiller au respect des droits de l’homme.

Surtout, il prendra le temps qu’il lui faut, pour sensibiliser les acteurs de la société civile, les leaders politiques voire les populations sur les différents domaines des droits de l’homme, pour leur permettre de connaître leurs droits et de les revendiquer en cas de violation ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1685

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 25/02/2016 12:52 X

    trés instruit par carrière, par expérience, c'est le journaliste le mieux indiqué pour présider aux destinés de ce réseau. Son passage à la CNDH au temps de feu Hamady est aussi un atout fondamental qui le predispose à promouvoir un sous-secteur ou le déficit de communication et la prise de conscience font cruellement défaut Merci pour ce choix ...Espérons que le reste du bureau soit coopératif et placé au dessus des tiraillements véreux