29-02-2016 15:31 - La police arrête un journaliste d’Alakhbar

La police arrête un journaliste d’Alakhbar

Alakhbar - La police a arrêté, ce lundi à Nouakchott, le journaliste d’Alakhbar qui couvrait la marche de protestation hebdomadaire du mouvement anti-esclavagiste IRA-Mauritanie.

Le journaliste a été conduit à la Direction régionale de la Sûreté où ses images prises de la marche ont été effacées avant sa libération.

Les militants d’IRA-Mauritanie étaient descendus, comme chaque lundi, dans les rues de la capitale Nouakchott pour réclamer la libération de leur président, Biram Dah Abeid, en prison avec son vice-président Brahim Ould Bilal. Ils ont été dispersés à gaz lacrymogène.

Les forces de l'ordre n’avaient pas dispersé les deux dernières marches d’IRA qui avaient coïncidé avec la présence, à Nouakchott, du rapporteur des Nations unies sur la torture.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lambajilany (H) 29/02/2016 16:19 X

    Fidèle à leur réputation de ne jamais baisser les bras et de maintenir la pression sur le système, voila les vrais militants d’IRA, cela ne fait qu’agrandir la cause d’IRA, ce qui est sur ses jeunes ne feront aucun cadeau au système en place, cette même pression avait poussée le système Sud africain à céder et négocier avec Mandela, heureusement que les sites électronique sont là et face book, cela est largement suffisant.

  • radiakh (H) 29/02/2016 16:08 X

    C'est quoi cette mrtanie ou il n'y a plus de liberté : oh le peuple battez-vous personne ne changera les choses à notre place