01-03-2016 00:45 - La Fondation Bill et Melinda Gates promet d’investir 120 millions de dollars dans la promotion de la planification familiale

La Fondation Bill et Melinda Gates promet d’investir 120 millions de dollars dans la promotion de la planification familiale

Star Africa - La Fondation Bill et Melinda Gates s’est engagée à investir 120 millions de dollars dans la promotion de la planification familiale au profit des pays membres du Partenariat de Ouagadougou.

Ces ressources financières supplémentaires seront destinées à la promotion de la planification familiale.

Les investissements dans ce domaine vont permettre aux femmes et aux filles d’avoir plus d’accès à l’information et aux services de contraception, afin d’accélérer les progrès.

De 3 millions d’utilisatrices, les neuf pays d’Afrique francophone qui composent le Partenariat de Ouagadougou (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo) ont pu atteindre, de 2011 à 2015, environ 1,8 million d’utilisatrices supplémentaires de méthodes modernes de contraception de femmes âgées de 15 à 49 ans.

L’engagement des bailleurs de fonds a permis de mobiliser plus de 14 milliards de FCFA pour la planification familiale entre 2012 et 2014.

La Fondation Gates s’engage à octroyer, dans les trois prochaines années, ce montant pour que les efforts en cours dans le domaine de la planification familiale soient maintenus.

Le Partenariat de Ouagadougou a été lancé lors de la Conférence Régionale sur la Population, le Développement et la Planification Familiale tenue au Burkina Faso en février 2011.

Parmi les partenaires figurent, outre la Fondation Bill et Melinda Gates, l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), la Fondation William et Flora Hewlett, le Ministère Français des Affaires Etrangères, le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et l’Organisation Ouest Africaine pour la Santé (OOAS).

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Star Africa
Commentaires : 1
Lus : 1598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lagoonga (H) 01/03/2016 20:11 X

    Vous appelez ça planification familiale, moi c'est plutot, reduction des africains, ils n'ont qu'à faire cela chez eux aux USA, La famille afrcaine doit agrandir sa communauté à mon avis.