03-03-2016 23:15 - Le Mouvement des Jeunes Alternatif/Nouadhibou

Le Mouvement des Jeunes Alternatif/Nouadhibou

MJA/NDB - Le Mouvement des Jeunes Alternatifs, est un mouvement d'éveil citoyen qui vise l'implication des jeunes dans la bonne marche des activités; culturels, social, artistiques, sportifs, éducatifs et à la problématique auxquels font face la Jeunesse Stéphanoise de Nouadhibou

Quels sont les objectifs ?

Notre objectif est de valoriser la place des jeunes dans la société et de permettre à ceux qui sont en difficulté de se retrouver. Dans un premier temps, nous allons multiplier les actions pour nous faire connaître. Pour le moment, le Mouvement compte quelques membres.

Il faut mobiliser un maximum de personnes pour faire grandir le Mouvement et son impact. On veut que les jeunes dans son ensemble sachent que le Mouvement des Jeunes Alternatif existe et que les membres sont là pour eux.

Comment le Mouvement est-il né ?

Le projet est né suite à des discussions entre les jeunes, après l’agression d’un rappeur et des violences commises dans son concert. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un réel souci en ce qui concerne la sécurité des jeunes et son avenir.

Alors on à décider d’organiser une conférence à l’Alliance Française de Nouadhibou intitulée STOPVIOLENCE, beaucoup des jeunes ont participé à cette conférence et on s’est beaucoup échangé chose inédite dans cette ville. A partir de là, on s’est dit qu’il y avait des choses à faire pour améliorer la situation. Nous avons alors décidé de créer le Mouvement.

Quels types d’actions le mouvement compte-il mener pour aider les jeunes ?

Tout ce que nous pourrons faire, nous le ferons. Au sein du Mouvement, nous avons des membres avec des compétences diverses. Par exemple, certains travaillent dans le domaine environnement et sociale et peuvent sensibiliser les jeunes sur le développement durable.

Nous voulons mettre à profit nos compétences pour répondre au mieux aux attentes des jeunes. Nous avons également pour projet de mettre en place un chantier humanitaire pendant le Ramadan et dans d’autres domaines. Et aussi des activités culturelles. Le but est de valoriser les actions solidaires.

Les jeunes filles sont-elles réceptives au projet du Mouvement ?

Nous voulons établir rapidement une relation de confiance avec les jeunes filles. Nous avons été surpris de les voir aussi investies dès le début. Certaines sont très impliquées dans les actions que nous menons. On sent leur motivation et l’envie de faire évoluer les choses et de nous aider.

Le fait qu’elles étaient présentes lors de la conférence en est la preuve. Nous avons comme objectif aussi de « Valoriser la place des jeunes filles dans la société » Nous essayerons en priorité d’être un soutien pour des jeunes filles.

Elles sont trop souvent mises en arrière-plan de la vie de la cité. Dans le futur, nous avons pour objectif de faire évoluer les mentalités en ce qui concerne la place de ces dernières dans la société. Bref tous les jeunes se trouvent en difficulté, nous sommes là. On ne refusera personne.

Le mouvement rencontre-il des difficultés à mettre en place ses projets ?

Le Mouvement des Jeunes Alternatifs a été crée récemment. C’est un Mouvement tout jeune avec très peu de moyens pour ne pas dire rien. C’est assez difficile de se faire connaître et d’avancer seul. C’est pour cela que nous sommes sans cesse à la recherche de partenariats. On espère rencontrer des personnes qui seront sensibles à ce que nous faisons et qui pourront nous aider. Toute aide est la bienvenue.

Mouvement des Jeunes Alternatifs-Nouadhibou

Email : nouadhiboustephanois@yahoo.fr

Contact : (00 222 47 55 99 61 / 00 222 46 05 40 52)

Recevez nos fiertés et cordiales Salutations !



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MJA/NDB
Commentaires : 0
Lus : 1569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)