08-03-2016 10:35 - Ould Abdel Aziz se prépare-t-il à un nouveau show médiatique ?

Ould Abdel Aziz se prépare-t-il  à un nouveau  show médiatique ?

Zahraa - Les cercles politiques fidèles au Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz évoquent dans leurs discussions officieuses, l’éventualité d’une nouvelle sortie médiatique de l’homme fort de Nouakchott, au lendemain de son retour du Royaume d’Arabie Saoudite.

La conférence de presse présidentielle attendue pourrait se tenir le mercredi 23 mars courant au palais présidentiel, indique-t-on. Dans son show médiatique, le Président évoquera devant les journalistes accrédités à cette conférence de presse, la situation générale qui prévaut dans le pays et les efforts déployés sur les plans africain et arabe, en vue de promouvoir la paix dans la sous-région.

Ould Abdel Aziz lèvera également le coin du voile à cette occasion sur sa vision de la crise des hydrocarbures, la proposition de Ould Daddah, le dossier de la drogue et les biens du Président.

Les efforts menés en vue d’amorcer un dialogue inclusif et les parties qui, de l’avis de la majorité présidentielle, entravent l’avancée des négociations sont des sujets parmi d’autres qui seraient évoqués par Ould Abdel Aziz.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3418

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Ibiliss (H) 09/03/2016 00:46 X

    Bof, c'est pas grave! Nous sommes maintenant habitués aux mensonges, aux dénis...

  • sybasarr (H) 08/03/2016 16:38 X

    Le dictateur sanguinaire Taya excellait par ses carences de locution, son silence et sa haine pour les Noirs et ses Opposants. Son successeur Aziz se caracterise par son gout inégalé des biens, du materiel et des fonds, mais aussi par le courage dans ses mensonges, l'intolerance, l'opacite, ses fuites/ sa courte memoire, et ses contradictions. Ces deux derniers presidents militaires de l'histoire de la Mauritanie raciste font etat de carence intellectuelle, civilisationnelle et philosophique sans commune mesure.

  • MAROU2015 (H) 08/03/2016 16:14 X

    C'est une bonne chose .Les ennemis n'auront plus rien à dire.

  • mohamed 123 (H) 08/03/2016 15:13 X

    IL VA FAIRE QUE DE MENTIR PENDANT CE SHOW TOUT LE MONDE LE SAIS

  • pantherehartani (F) 08/03/2016 14:07 X

    Au secours le loup garou est de retour .Par pitie'

  • Le pacte (H) 08/03/2016 13:08 X

    IL est impératif que Mr le président prenne ses distances de certains pays du Golf car ils soutiennent Daech et Nousra. Vous avez vu en Tunisie 24 heures après que les autorités aient refuse de considérer Hizboullah comme une organisation terroriste, le pays a été attaque et il y a plusieurs morts et blesses. IL ne s’agit pas de monnayer tel ou tel soutien car c’est immoral. Je suis convaincu que le tour de la Mauritanie viendra.