09-03-2016 23:15 - La Ministre de la jeunesse et des sports rencontre les responsables des Associations de jeunes et la société civile [PhotoReportage]

La Ministre de la jeunesse et des sports rencontre les responsables des Associations de jeunes et la société civile [PhotoReportage]

MJS - Ce mardi 9 mars 2016, la Ministre de la Jeunesse et des Sports s’est réunie avec les responsables des Associations de jeunes et la Société civile pour préparer ensemble la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs adoptée en Conseil des Ministres le 30 juillet 2015.

D’emblée la Ministre a souhaité la bienvenue à l’ensemble des présents se félicitant de l’intérêt que suscite la Stratégie au niveau de la jeunesse et de la société civile.

Poursuivant, elle a expliqué que l’objet de la réunion était de continuer le travail amorcé avec les jeunes depuis les concertations régionales et nationales qui ont aboutit à l’adoption d’une stratégie inclusive et participative.

Elle a ensuite abordé la table ronde des Partenaires Techniques et Financiers (PTF : « L’organisation de la table a permis aux partenaires de cibler 8 projets sur les 12 projets prioritaires proposés. Il ne s’agit pas encore de financement direct mais d’un positionnement », a déclaré la Ministre, ajoutant que dans l’exécution de ses projets les jeunes seront impliqués dans leurs domaines de compétences ».

Toujours dans ce même cadre, la Ministre a indiqué qu’il s’agit d’une nouvelle approche pour le ministère qui tout au long du processus a impliqué les jeunes. Poursuivant, elle a ajouté que le ministère entend renouveler les réseaux des jeunes et qu’il est nécessaire que la Société Civile et les Associations de jeunesse s’organisent pour participer activement à ce changement. « Il vous revient à vous de vous organiser pour apporter les changements que vous voulez », a-t-elle ajouté. Elle a terminé en signalant la mise en place d’un groupe thématique avec les jeunes et la société civile pour travailler sur la mise en œuvre de la SNJSL.

De leurs côtés, les responsables des Associations de jeunesse et de la société civile ont salué l’initiative du ministère qui démontre, selon eux, que les choses ont changé dans le sens de leur réelle implication. Ils ont soulevé certains problèmes liés à l’obtention des récépissés pour les associations de jeunes et leur implication effective dans la mise en œuvre de la Stratégie. « Nous ne voulons pas que cela s’arrête à cela », a souligné l’une des responsables.

La ministre les assuré de leur implication tout en leur demandant de travailler avec la Direction Générale de la Jeunesse. Elle a instruit ses collaborateurs de faciliter les échanges avec les jeunes en demandant à ces derniers de mettre de côté leur appartenance politique pour œuvrer pour le développement de la Mauritanie. « Le Ministère de la Jeunesse est ouvert à toute la jeunesse mauritanienne », a-t-elle conclut.





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MJS
Commentaires : 0
Lus : 1923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)