10-03-2016 22:15 - La communauté urbaine de Nouakchott prime un groupe des femmes distinguées

La communauté urbaine de Nouakchott prime un groupe des femmes distinguées

AMI - La communauté urbaine de Nouakchott (CUN) a organisé, mercredi soir, une cérémonie pour honorer un groupe des femmes distinguées, et ce dans le cadre des festivités commémoratives de la journée internationale de la femme.

Ainsi 18 femmes venues des différentes moughataas de Nouakchott ont reçu des prix en numéraire allant de 400 mille ouguiyas à 200 mille ouguiyas pour les encourager à continuer leurs travaux de qualité chacune dans son domaine.

Ces prix, qui sont décernés sous le titre: "Prix de la CUN pour la femme distinguée" visent à contribuer à la promotion de la femme mauritanienne pour qu'elle fasse preuve de davantage de travail et d'excellence, au côté de son frère l'homme, dans le processus de la construction et du développement.

La présidente de la CUN, Mme Maty Mint Hamady a précisé, à cette occasion, que l'expérience a montré que la femme est digne du rôle qui lui est assigné dans le progrès des nations, ajoutant que la Mauritanie a concrétisé ce principe, en application des orientations du Président de la République, son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une importance toute particulière à la promotion de la femme pour qu'elle puisse jouer son rôle pionnier dans l’œuvre de la construction nationale.

Elle a par la suite noté que l'objectif de cette initiative est de rendre hommage à ces femmes et à leurs familles pour qu'elles continuent sur cette voie.

Les présidentes du réseau des femmes mauritaniennes journalistes et de l'union des journalistes mauritaniennes ont loué, quand à elles, le rôle de qualité que joue la femme mauritanienne dans tous les domaines.

La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, du wali de Nouakchott Ouest, du Hakem du Ksar et du président de la chambre du commerce.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1845

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • narval (H) 11/03/2016 17:56 X

    Elle a dit: "la Mauritanie a concrétisé ce principe, en application des orientations du Président de la République, son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une importance toute particulière à la promotion de la femme pour qu'elle puisse jouer son rôle pionnier dans l’œuvre de la construction nationale": une tirade digne de la Corée du nord....ce pays est en faillite à cause des non-orientations de Demi-dieu.