11-03-2016 17:00 - Musique : Boolumbal de retour, en force à Kaédi

Musique : Boolumbal de retour, en force à Kaédi

Le Quotidien de Nouakchott - Absent de la scène depuis des années, l’orchestre le BOOLUMBAL qui a vu le jour à Kaédi sera de retour au bercail, où la capitale du Gorgol se prépare à accueillir ses fils. Après "THIALY M’BAYLA" qui avait connu un succès retentissant en 1995, c’est un nouveau et riche répertoire qui sera dévoilé au public.

Ce carré d’As, dont les deux premiers résident en Europe : Malick Dia, Moussa Label, Moussa Sy (Binguel Leydi) et Moussa Sarr qui s’est donné rendez vous à "DIMBE" promet de casser la baraque.

Auteurs, compositeurs et virtuoses de la guitare et du vocal, ce mélange de jeunesse, de sagesse et d’expérience, profitera de cet évènement pour renouer avec les nombreux fans rester au pays et se ressourcer, auprès des siens. Une occasion offerte aux fils de ce terroir de tous les horizons d’éterniser ces rencontres.

Deux spectacles, les 18 et 19 mars 2016 berceront les nostalgiques et feront vibrer la jeunesse dans le lieu mythique de (HAKUNDE HURE), devenu un point de convergence.

"DIMBE" (nom donné à Kaédi), ouvre ses bras pour ses fils qui promettent de faire, un tabac !

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)