18-03-2016 14:10 - Urgent / Les imams en danger

Urgent / Les imams en danger

Atlasinfo - Les Imams, les érudits et les Chefs des mahadras (écoles coraniques) n’ont pas perçu leurs salaires depuis 3 mois. Un coup dur pour ce secteur islamique auquel le Président mauritanien accorde une importance particulière et dont les acteurs n’ont d’autres ressources de substance que ces modestes avantages consentis par l’Etat.

Certains imams respectés et réputés ont contacté les médias pour porter à l’opinion cette situation difficile qui frappe un milieu religieux confronté, par essence et par politique, à d’énormes difficultés pour mener à bien sa mission.

Des appels pressants sont lancés par les Imams et les érudits au gouvernement et au Président de la République pour sommer le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement de régulariser au vite cette situation socioreligieuse.

Un Imam dont nous réservons de citer le nom craint le pire si rien n’est fait dans le sens du paiement rapide de ces salaires impayés depuis 90 jours.

atlasinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2438

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Ndiamndi (H) 28/03/2016 20:43 X

    Des imams qui reclament de gros salaires??!!!

  • lass77 (H) 23/03/2016 17:57 X

    Pourquoi reclament -ils des salaires ? D'abord quelles sont les fonctions de ces gens en Mauritanie quand on voit leur silence face aux graves entorses de l'islam en Mauritanie.

  • sybasarr (H) 19/03/2016 09:32 X

    Ils n'ont qu'a faire la greve, boycotter les prieres. fermer les mosquees jusqu'a payement de leurs salaires. comme ca les fideles souffriront de ne pas s'acquitter de leur devoir quotidien. Quel pays!

  • Letricheuroul (H) 18/03/2016 19:55 X

    Dieu sait comment punir ceux qui utilisent son nom, pour s’enrichir et faire le faux et l’usage du faux sur les aspects religieux, ces érudits et oulémas devraient avoir honte de demander de l’argent pour diriger une prière en terre musulmane, cela montre que ces barbues en herbes, qui font tout pour de l’argent, ils ne connaissent de dieu que le dieu argent, ils trompent, vol et mentent au nom de l’islam, il faut savoir qu’ils ont d’autres intentions cachées trompeuses, ils sont à la solde de l’état et ils ne pourront jamais demander la fin de l’esclavage, ni démentir les livres esclavagistes de KHLIL et autres prédateurs des être humains, ils sont payés pour cela comme fonction.

  • Fr (H) 18/03/2016 17:20 X

    bibigalle (H) Depuis l'aube de l'Islam ces gens sont en charge par le Trésor Islamique بيت مال المسلمين Sinon comment voulez-vous qu'ils vivent?

  • Fr (H) 18/03/2016 17:09 X

    Merry y a thik e kerry مري يا ذيك و كري Un adage arabe dit: Quand l'Imam est frappé; le muezzin a peur اذا ضرب الامام خاف المؤذن

  • bibigalle (H) 18/03/2016 15:05 X

    Naïf que j'étais! j'ai toujours pensé que ces gens là font leur métier par vocation et non pour l'argent, mais visiblement non!