24-03-2016 01:30 - IPRODE distribue des dons dans les Mahadras et les PMI

IPRODE distribue des dons dans les Mahadras et les PMI

Essirage - L’Initiative Pour la Promotion des Droits de l'Enfant (IPRODE), a dans le cadre des festivités commémorant le 8 mars, distribué des dons au centre de santé du 6ème arrondissement et dans quelques écoles coraniques de sebkha.

Cette campagne a été organisée grâce à un partenariat établis avec une ONG internationale dénommée Fédération Luthérienne Mondiale (FLM). C’est ainsi que IPRODE a remis dans les maternités des kits d’habits aux femmes au profit de leurs nouveaux nés.

De même l'initiative pour la promotion des droits de l'enfant a également aussi ciblé dans ses dons les écoles coraniques basées à Sekha, qui ont bénéficié en plus d’habit de kit alimentaire.

Selon les responsables de cette association «Le premier choix découle d'une enquête menée au préalable, dans laquelle une situation précaire des conditions de vie des enfants talibés a été constatée. Quand au second choix, il est relatif aux taux élevé de naissance enregistré dans la localité. »

Créée en 2015, l'initiative pour la promotion des droits de l'enfant (IPRODE) est une ONG qui vise à promouvoir les droits de l'enfant et à créer une synergie novatrice entre les acteurs qui œuvrent dans le domaine. Ces actions se traduisent par une approche participative et aussi inclusive.

le bureau est composé d'Amadou Ibrahima Tall (Président), Abdoul med baba Ball ( Vice président) et de Djibril Alssane Sy (Secrétaire Général).

Ces derniers prévoient de mettre en place des mécanismes pour rendre pérennes ces types d'action tout en affirmant que ceci est une action parmi tant d'autres...

Pour contacter l’initiative : iproderim1@gmail.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1427

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Lerouge (H) 24/03/2016 09:16 X

    Toute mes félicitations à votre équipe et je vous encourage sur bos actions à venir.Ma femme a bénéficié de vos dons sachant que je ne vous connaissez même pas, je n'avais rien pour nourrir ni vêtir mon enfant de quelques mois, heureusement, comme l'a si boen dit le bon Dieu:chaque créature aura ce qui a été destiné pour lui.Lors d'une visite dans un dispensaire pour consultation postenataleque ma femme devait faire, elle a eu la grande chance de faire partie des récépiendaires. Merci encore IPRoDE.Merci mille fois