29-03-2016 09:12 - Islamophobie : « Nous avons l’obligation d’expliquer la réalité de l’Islam » selon Hani Said ramadan

Islamophobie : « Nous avons l’obligation d’expliquer la réalité de l’Islam » selon Hani Said ramadan

Rimweb - Tel est le propos de Hani Said Ramadan invité de l’Association Main dans la Main pour des conférences tenues du 25 au 27mars dernier.

Lors de sa dernière conférence sous le thème « Les musulmans face à l’islamophobie », Mr Hani face à « l’islamophobie ambiant » a expliqué que « Nous avons l’obligation d’expliquer la réalité de l’Islam » face aux « préjugés qui ne correspondent pas à la réalité » de cette religion.

L’intervenant a aussi souligné la diabolisation de l’Islam à cause entre autre du rôle des médias, de l’ignorance.

Awa Seydou Traoré





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1707

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Ksaleh (H) 29/03/2016 22:28 X

    @lumière tu n'as rien compris à mon posting qui t'as dit que les gens en Mauritanie ont tué ai nom de l'islam. Contrairement aux fou de Dieu quimassacre partout au 'pm d'un islamisme désuet.

  • lumiere (H) 29/03/2016 16:02 X

    @Ksaleh (H), sahelien (H) est-ce-que le systeme en RIM a eu besoin de l'islam pour tuer les peuls, soninkes, wolofs et bambaras en 1989, plus de 50 ans de racisme, segregation, injustice, esclavage, Alors si vous pouvez expliquer aux autres ce qu'est l"islam, please, go ahead. Si vous ne pouvez pas alors arretez de blamer l'islam ou les arabes. Pour tuer on n'a pas desion de l'islam pour tuer. Pour votre information, rappellez vous du FIS en Algerie, l'armee algerien fesaient des massacres et mettaient sur le dos du FIS. IL a fallu qu'un general deserte et tout denoncer. Il y'a des gouvernants qui s'enrichissent au nom du terrorisme,

  • Ksaleh (H) 29/03/2016 13:13 X

    Quelle est alors cette réalité ? Laquelle par vos agissements et votre insistance à vouloir dominer tous les courants musulmans, se trouve complètement brouillée avec le message qui devient inaudible et incompréhensible surtout dans la bouche de célèbres obscurantistes incultes. Dans cette islamophobie, ce qui est sur c'est que les musulmans doivent s'en prendre à eux mêmes par le message de violence qu'ils véhiculent aux les quatre coins du monde.

  • sahelien (H) 29/03/2016 10:01 X

    AU lieu de passer le temps a ajouer a l'autriche et tourner le reagrd sur cette soi-disante "islamophobie", pourquoi les musulmans et les arabes en particulier ne portent pas une jugement plus honnete et lucide sur les faits reels. Ces faits sont difficilment contournables: ce sont bien les arabes musulmans qui commettent les actes de terrorisme dans le monde, et c'est bien au nom de l'islam que ces actes sont commis. et ces actes de violence trouvent bien leur sources dans le coran, et le comportement de musulmans veneres depuis l'avenement de l'islam. Pourqoui ne pas avir le courage de regarder la realite sanglante et violente de l'islam et discuter de cela au lieu de passer la journee a accuser le reste du monde d'islamophobie???