01-04-2016 15:51 - Communiqué : Concours de chansons sur la paix et la tolérance

Communiqué : Concours de chansons sur la paix et la tolérance

CIMAN - Le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott (CIMAN) organise à travers la deuxième édition du Festival Sahel Jazz PLUS un concours musical de "Chansons sur la Paix et la Tolérance dans le monde" ouvert à tous les musiciens, mauritaniens et étrangers, de tous les genres et de tous les styles.

Ce Concours a pour objectifs de :

- sensibiliser sur la culture de la paix et de la tolérance dans le monde

- renforcer l’intégration culturelle des peuples résidant en Mauritanie

- promouvoir les musiciens

Les candidats devront s’appuyer sur une musique (avec des influences de jazz) et un texte sur la "Paix et la Tolérance dans le monde" (Les play back ne sont pas acceptés).

Les inscriptions se feront auprès des points focaux de l’Association des Patriotes Unis pour le Développement (APUD) dans les neuf communes de Nouakchott.



Les inscriptions sont ouvertes du 28 Mars au 10 Avril 2016 à 00H. Pour les candidats résidant hors de Nouakchott, les inscriptions se feront à travers le CIMAN

- 1ère auditions, en concert public, les 15 et 16 Avril 2016 pour sélectionner les 12 finalistes

- 2ème auditions, du 29 Avril au 1er Mai 2016 sur la scène principale du festival Sahel Jazz PLUS pour désigner les lauréats du concours.

Les cinq (5) lauréats gagneront les récompenses suivantes :

- 1er lauréats : un prix de DEUX CENTS MILLE OUGUIYAS (200 000 MRO)

- 2ème lauréat : un prix de CENT MILLE OUGUIYAS (100 000 MRO)

- 3ème lauréat : un prix de CINQUANTE MILLE OUGUIYAS (50 000 MRO)

Les cinq (5) chansons produites par les lauréats feront l’objet d’une compilation CD + une vidéo-clip, réalisés et produit par Walf-Prod.

Pour plus d’infos contacter 00222 47 47 12 32/46 85 51 61 ou ciman.nkc@gmail.com







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CIMAN
Commentaires : 1
Lus : 1522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibiliss (H) 02/04/2016 02:49 X

    Tas d'amateurs! Ouvrez le concours à tout le monde, musiciens, écrivains, poètes, etc... Et si je ne joue d'aucun instrument, que dois-je faire mon texte???