05-04-2016 00:00 - L’Algerie honore le poète Sidi Ould Lemjad

L’Algerie honore le poète Sidi Ould Lemjad

Adrar-Info - Le ministre Algerien de la culture Monsieur Ezzedine Mihoubi a reçu jeudi dernier dans son bureau le poète Mauritanien Sidi Ould Lemjad pour l’honorer et lui faire ses adieux à la fin de sa visite en Algerie dans laquelle il était venu en tant qu’ invite ,représentant du pays au million de poètes , aux manifestations de la première édition du « printemps culturel ».

Sidi Ould Lemjad a présenté au palais « Riad El Veth » dans la capitale Algérienne une conférence sur la poésie Mauritanienne moderne. Le ministère de la culture Algérien a organisé a son intention une vaste tournée dans plusieurs provinces au cours desquelles il a animé des soirées de poésie et conférences littéraires.

Il a été officiellement honoré avec des boucliers et des certificats de mérite dans chacune des Wilaya de Tlemsane, Constantine,wargala,Tebesssa et Guelmama en plus de l’honneur particulier auprès du ministre de la culture le grand poète Ezzedine Mihoubi.

A travers la diplomatie de la poésie et de la derraa Mauritaniennes, le poète Sidi Ould Lemjad a mené de nombreuses entrevues avec les différents médias , télévision et radio algériennes, comme il a été honoré par l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie Son Excellence Boullaha Ould Megueya , qui l’a invite a un déjeuner en présence du personnel de l’ambassade de Mauritanie qui attachait beaucoup d’importance a la poésie de son pays.

Slama



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 07/04/2016 01:01 X

    L'homme merite vraiment.Felicitation Mr Sidi Emjad.

  • Moutalli (H) 05/04/2016 02:54 X

    Homme intelligent, plutôt sympathique, excellent journaliste mais...obséquieux!