05-04-2016 17:16 - Nouakchott: Les médias officiels sous la tutelle de quel ministère?

Nouakchott: Les médias officiels sous la tutelle de quel ministère?

Alakhbar - Depuis le remaniement ministériel partiel, du vendredi 1er Avril, on sait plus avec certitude quel ministère assure la tutelle des médias officiels, en Mauritanie.

Avant le dit remaniement, le ministre des relations avec le parlement et la société civile, porte parole du gouvernement, avait sous tutelle : la télévision nationale, la radio nationale et les deux directions : presse électronique et écrite.

Depuis vendredi dernier, le désormais ex ministre des relations avec le parlement, a été muté au ministère de la culture et de l’artisanat. Mais il conserve son statut de porte parole du gouvernement.

Pour certaines sources, il va conserver la tutelle des médias officiels, pour d’autres il la laisse à son successeur au ministère des relations avec le parlement et société civile.

Rappelons que nom du ministère de tutelle des médias officiels, a changé de nom avec le premier gouvernement, nommé après la réélection du président Mohamd Ould Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • N.Barou (H) 06/04/2016 12:59 X

    S'il n'y a pas de ministre de médiats,ça veut dire que les information et activité ne sont pas considérer...

  • MaelNémaChérif (H) 05/04/2016 17:36 X

    Vu la surpopulation de peshmergas chez nous,il faudrait à mon avis créer deux tutelles,peut-être que l'état y pense...HA HAH...!

  • Ksaleh (H) 05/04/2016 17:23 X

    Si c'est le cas il s'agira d'une vraie connerie qui n'etonne personne car nous évoluons de connerie en connerie depuis le début du 2 mandat. Sinon dites moi une seule personne qui a compris le dernier remaniement ministériel du général président Ould ABDEL AZIZ