06-04-2016 15:51 - Port de Nouakchott : La police disperse un rassemblement des dockers grévistes

Port de Nouakchott : La police disperse un rassemblement des dockers grévistes

Alakhbar - Ce mercredi 6 avril, la police a dispersé un sit-in des dockers du Port Autonome de Nouakchott, en grève depuis le 4 avril.

Selon nos sources, il y’a eu des arrestations parmi les grévistes.

Une source syndicale avait confié à Alakhbar, que des « affrontement actuellement (11h GMT) lieu à proximité du port ».

Les dockers également fustigé le Syndicat Professionnel des Dockers, qui est contre la grève. Les grévistes protestent contre l’application de la sortie TC, qui est le système de sortie des conteneurs en ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El-kheir (H) 07/04/2016 10:54 X

    "ARRETEZ DE SOUTENIR N4IMPORTE QUOI" Interdire le dépotage c'est comme laisser sa valise à l'aéroport!!! Qui puis ait un dépotage manuel ou le propriétaire perd une part de sa marchandise à tout les coups!! Le travail des dockers est de charger et décharger les navires de vrac ou Bulk ou charger les sacs de ciment ou farine, riz et autres après ensachage au port. En quoi ont-ils un droit de cuisage sur les marchandises arrivées par container qui ne doivent être déchargés que devant leur dépôt??? Cette double manutention, nuit au commerce, perte de valeur, perte des assurances, surcoût, ce n'est le droit de personne d'imposer cela aux dépends des autres...