07-04-2016 14:30 - El Mouritaniye se dispense des services de certains contractuels : Liste des journalistes concernés

El Mouritaniye se dispense des services de certains contractuels : Liste des journalistes concernés

Mourassiloun - La direction de la chaîne TV officielle El Mouritaniye a décidé de se dispenser des services de 16 journalistes contractuels, recrutés à la faveur du dernier groupe intégré par cet organe public, estimé à 25 employés dont 9 seulement ont été retenus.

L’union des Jeunes Journalistes a trop vite dénoncé cette mesure et exprimé son refus total de cette décision injuste, prise à l’encontre de jeunes talents de l’espace médiatique national, ayant consacré tout leur temps à cette chaîne, depuis leur brillant succès dans le concours de recrutement organisé par El Mouritaniye et supervisé par une commission nationale, unanimement reconnue pour la compétence de ses membres.

D’autres observateurs, estiment que la procédure prise par la TVM est légale, lui reprochant toutefois l’immixtion indirecte de directeurs, par voie de rapports établis au sujet de certains licenciés, qui aurait conduit à un choix subjectif des départs.

Ces analystes indiquent que le contrat est d’une année renouvelable , alors que les jeunes remerciés avaient travaillé 27 mois environ, motivant la mesure par les craintes des responsables de la TVM de l’obligation de faire passer le contrat au statut « à date indéterminée », s’il dépasse les deux ans, conformément à la loi du travail.

La mesure aurait été donc prise par anticipation, un mois avant. Ci-après la liste des journalistes concernés par cette décision :

El Haj Abdallahi Dine,

Mohamed El Hafedh Kheiry,

Maaloum Mohamed, Beghiss Ismael,

Youba Babba Hacen,

Abderrahmane Mohamed Lemine Maghary,

Lalla Fatma Bechir,

Mohamed Lemine Abdallahi,

Mohamed Dadde Sidi Navé,

Isselmou Brahim Amar,

Bakary Fofana,

Mohamed Abdallahi Vetten,

Choumad Ahmedou,

El Vagha Mohamed Sid’Amine,

Mohamed Ali Abdel Aziz,

Cherif Mohamed Moctar

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2733

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)