07-04-2016 17:39 - Communiqué de Presse : Confédération générale des travailleurs de Mauritanie CGTM

Communiqué de Presse : Confédération générale des travailleurs de Mauritanie CGTM

CGTM - La CGTM condamne avec la dernière énergie la répression sauvage perpétrée par les forces de l’ordre contre les dockers du port autonome de Nouakchott qui, observant depuis trois jours un mot d’ordre de grève pour protester contre le recours récurent au système de sortie de conteneurs et leur déchargement en dehors de l’enceinte du port communément appelé système sortie TC, se rassemblaient devant la cours habituellement réservée au rassemblement des dockers.

Les dockers faisaient également l’objet d’une répression lors d’une marche pacifique qui se dirigeait vers le palais présidentiel pour y faire un meeting de protestation.

Deux responsables syndicaux dont le secrétaire de la section syndicale de la CGTM, Seyedna ould Mohamed ont été arrêtés et placés en garde à vue. La CGTM fustige les tentatives de l’administration du travail visant à imposer aux dockers les agendas d’autres organisations syndicales qui n’ont rien à voir avec le mouvement de grève.

La CGTM exprime son soutien et sa solidarité avec les dockers dans leur lutte pour la satisfaction de leurs revendications légitimes.

La CGTM prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur la violation, des droits syndicaux et des conventions internationales de travail, notamment la C87 sur le droit d’association et d’action pour les syndicats et la C98 sur l’organisation et la négociation collective.

Nouakchott, le 07 avril 2016.
Le comité exécutif

BP : 6164, Ilot L, Nouakchott Ouest, Mauritanie
Tél. : + (222) 45 25 80 57 Fax: (222) 45 25 60 24
Site Web: www.cgtm.org , E-mail: cgtm@cgtm.org



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1476

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)