08-04-2016 07:00 - Mouvement de protestation des diplômés chômeurs propriétaires des tricycles devant l’ANAPEJ

Mouvement de protestation des diplômés chômeurs propriétaires des tricycles devant l’ANAPEJ

Sahara Medias - Des dizaines de diplômés chômeurs, propriétaires de tricycles, ont immobilisés jeudi leurs engins devant les locaux de l’agence pour l’emploi des jeunes, pour protester contre les taxes exigées par les éléments de la sécurité routière jugées exorbitantes.

La sécurité routière exigerait des propriétaires de ces tricycles une taxe annuelle de 60.000 ouguiyas ou à défaut leur mise en fourrière.

Les protestataires ont sollicité l’intervention de l’agence pour résoudre ce problème, réaffirmant qu’ils poursuivront leur mouvement jusqu'à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

L’agence pour l’emploi des jeunes avaient octroyé l’année dernière un certain nombre de ces tricycles aux diplômés chômeurs, dans le cadre d’un programme de lutte contre le chômage et la pauvreté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • linkeur (H) 14/04/2016 12:21 X

    Je pense, l'employabilité est une problématique dans ce pays. Les intruments que nous utilisons pour lutter contre le chômage ne sont pas viable voir meme durable. Je pense qu'il doit avoir une volonter manifester des autorités pour combattre le chômage bien attendus avec l'appuis des chercheurs universitaires.

  • mohamed 123 (H) 10/04/2016 14:16 X

    Voila un pays extrement pauvres.

  • lass77 (H) 08/04/2016 13:40 X

    ce sont ces engins qu'on trouve pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes diplomés c'est lamentable et triste ce pays.

  • kanene (H) 08/04/2016 11:51 X

    Les chômeurs sont en quête du boulot,foutez nous la paix.

  • MOHABEN (H) 08/04/2016 11:22 X

    Tricycles, que de la pollution, de la fumée, du bruit, c'est vraiment un truc Chinois et Deux décennies en arrière.