13-04-2016 03:00 - Atar : Organisation du 2eme atelier de concertation régional pluri-acteurs

Atar : Organisation du 2eme atelier de concertation régional pluri-acteurs

Adrar-Info - La ville d’Atar a abrité le mercredi 6 avril 2016 le lancement du second atelier de concertation régional organisé par le projet d’appui à la société civile en Adrar (ASCA).

Le Wali de l’Adrar, Monsieur Cheikh Abdallahi Ewah a, dans son discours d’ouverture magnifié ce genre d’initiative et exhorté les différents acteurs à s’accorder et à renforcer les synergies pour le développement local.

Il a , à cette occasion rappelé l’importance qu’accorde l’état mauritanien au développement de la société civile et ce ,à travers la présence à cet étalier de monsieur Mohameden Horma Babena, directeur chargé des relations avec la société civile auprès du ministère des relations avec le parlement et la société civile.

Cet important atelier a été l’occasion de réunir pendant deux jours les organisations de la société civile, les autorités administratives et communales et les services déconcentrés de l’état dans un cadre de concertation, premier du genre dans la région.

L’objectif principal de cet atelier est de lancer les bases d’un dialogue constructif entre les différents acteurs du développement socio-économique de la région, l’une des plus pauvres du pays. Il s’agit également de poser les jalons de mécanismes pérennes et transparents du « travailler ensemble ».

L’ensemble des services techniques de la Wilaya étaient conviés à cet atelier. Trois secteurs jugés prioritaires pour la région ont été présentés et discutés avec les OSC par les responsables techniques respectifs (DREN pour l’éducation, DRAS pour la santé et le DR pour l’agriculture).

Le projet a organisé dans la foulée, le 08 avril dans la salle de cérémonie de la commune d’Atar, un atelier de capitalisation de la première année d’exécution.

Le projet ASCA est mis en œuvre par le GRET en partenariat avec le RPC sur financement de l’Union Européenne / 10eme FED dans le cadre du PESCC.

Slama CP/Adrar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1370

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)