13-04-2016 14:30 - Le Groupe Eoulad Leblad chante avec des artistes tunisiens en faveur de la démocratie en Afrique (Vidéo)

Le Groupe Eoulad Leblad chante avec des artistes tunisiens en faveur de la démocratie en Afrique (Vidéo)

Taqadoumy – Le Groupe artistique mauritanien Eoulad Leblad a enregistré un nouveau clip, avec la collaboration d'artistes tunisiens du Hip Hop comme Kemal Zemane, Oum Sy Bilal, Eniss Ra-i et la participation du poète Eniss Chouchi.

La chanson vante les mérites de la démocratie en Afrique et appelle les fils du continent à s’insurger contre la dictature et ses corollaires.

Intitulé « la démocratie en Afrique », le clip a été enregistré en deux séquences, l’une réalisée en Tunisie et l’autre au Sénégal.

Les images de la vidéo diffusées montrent des visages de la faim et des répressions de manifestations dont certaines se sont déroulées en Mauritanie et d’autres en Tunisie.

La chanson « révolutionnaire » incite les fils du continent à changer le statut quo, en assurant la démocratie et en recherchant le bien-être.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zouber (H) 13/04/2016 20:43 X

    Très bon clip.De toute façon la démocratie avance quoi qu'il arrive.Tous les pays ayant adopté la démocratie décollent.Malheureusement certains pays comme chez nous restent ancrés dans la MÉDIOCRATIE.

  • mohamed 123 (H) 13/04/2016 16:54 X

    Aziz degage !