14-04-2016 05:30 - Mise au Point : A l’Association pour la Promotion de la Langue Wolof en République Islamique de Mauritanie

Mise au Point : A l’Association pour la Promotion de la Langue Wolof en République Islamique de Mauritanie

Festival Walo Muzik - Suite au communiqué paru sur le site de Cridem portant sur l’organisation du Festival dénommé Walo à Rosso.

Nous attirons votre attention de ce qui suit :

L’Association pour la Promotion Culturelle et l’Encadrement de la Jeunesse, organise depuis 2010 le Festival Walo Muzik en partenariat avec le Ministère de la Culture et de l’Artisanat et avec l’appui de la commune de Rosso.

Le Festival initié par Monsieur Biri Elimane Diallo a connu un succès éclatant durant ces trois éditions avec la participation des artistes locaux, de la sous-région et de l’Europe (France, Espagne, Belgique…).

Le Festival Walo est inscrit dans l’agenda culturel mauritanien et devient une manifestation incontournable sur la scène artistique et culturelle depuis sa création en 2010.

La communauté Wolof de Rosso et ces responsables comme le Pr Yerim Fassa, Mr Ba Médine et le Colonel Aziz Niang, connaissent bel et bien l’existence du Festival Walo Musik. Néanmoins, nous vous prions d’approcher le Ministre de tutelle pour plus d’informations au sujet du Festival Walo.

Le Festival Walo AUTHENTIQUE, aura lieu cette année à Rosso dans sa quatrième édition placée sous le thème « Culture vecteur de paix et de cohésion sociale » et reste un lieu de rencontres et d’échanges entres toutes les communautés sans distinctions d’ethnies et de couleurs.

L’objectif visé du Festival initié par notre ONG est d’amener la population à œuvrer pour le rayonnement de la ville de Rosso à travers des manifestations d’envergure et de promouvoir la diversité culturelle et plurielle.

Depuis son existence, des grande institutions et sociétés l’accompagnent pour atteindre ces objectifs, comme l’Ambassade des Etas-Unis, Espagne, Allemagne, Unicef, Kinross Tasiat, ANAIR, Mattel et d’autres.

Ainsi, nous vous invitons de voir nos réalisations à travers les liens ci-dessous et vous informe que le Festival Walo en Mauritanie est de la propriété de l’Association pour la Promotion Culturelle et l’Encadrement de la Jeunesse, régie par la loi du 64.098 du 09 juin 1964 et de YA SALAM Productions.

Cordialement !

Liens :

http://cridem.org/rechercher.php?recherche=festival+walo+&search=ok

http://cridem.org/C_Info.php?article=637030

http://cridem.org/rechercher.php?recherche=festival+walo+&search=ok

http://apanews.net/news/fr/festival-walo.php

https://web.facebook.com/groups/festiwalomusik/photos/?filter=albums

Festival Walo Muzik

Asso_apcej@yahoo.fr

46 43 86 09 / 32 53 15 31



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mouftahe (H) 14/04/2016 18:58 X

    Les wolofs les liens sont claires et en plus le festival existe déjà. De mon avis associez vous et arrêtr de divisé la ville de Rosso. A Rosso tout le temps les mêmes problèmes. Les noms ne manqueront pas et éviter ses choses. Personnellement je connais le festival et les organisateurs, pour la reine du walo son statut se trouve au Sénégal ? Arrêter les gazras ça existe et pourquoi pas chamama si les noms vous manquent. Vive Rosso et ça jeunesse.

  • Benji Noura (H) 14/04/2016 13:00 X

    Vous dite WALO MUZIC après WALO AUTHENTIQUE...« Culture vecteur de paix et de cohésion sociale ». Hummm.....c'est bien mais il y a des problèmes avec le walo et ce qu'on lui fait supporté à propos de la délocalisation historique. Aucune histoire au monde n'est plus riche que c'elle du Walo. Mais malheureusement pour la communauté. APPROLAWO doit rectifié tout cela pour que enfin les petits fils de NDATTE ET NDIEUBEUT que nous sommes reversons dans le même sens que la famille de l’émir du Trarza.

  • Benji Noura (H) 14/04/2016 12:47 X

    Cher Messieurs, je suis Franchement désolé pour cette association. Le Walo a autre choses à montrer que de la musique. Festival Walo Muzic est loin d’être le festival culturel et traditionnel qui donne l'occasion à tous les fils residents et ressortissants du Walo de revenir dans leurs terroirs annuellement. Vous de un , vous delocaliser le contexte geographique à Nouadhibou en plus le contenu est loin de notre propre culture. en tant que conseiller en com, je vous conseil d'en faire une avant première qui prépare celui du grand festival du Walo qui se passera annuellement et dans nos fiefs. c'est à dire que cette forme et fond est loin de ce que nous avons comme histoire et à travers le monde. APPROLAW doit saisir l'occasion pour nous montrer ce qu'il ya de nos valeurs et au profit des nouvelles generation qui doivent comprendre que NDIOURBEL Rosso est la premiere capitale du Walo qui fut dirigé par au moins 49 BARACKs et chacun 10 ans minimum. le brassage entre le WALO et le TRARZA, la résistance du WALO face au colon. C'est cela que nous voulons et dans nos fiefs.

  • Walowalo2016 (H) 14/04/2016 08:07 X

    Très bonne initiative, pour la valorisation de la culture Wolof dans Rosso bastion de la civilisation des wolofs de Mauritanie, seulement nous pensons que toute activité culturelle mettant en valeur la communauté doit impérativement passer par l’association pour la promotion de la langue Wolof (APROLAWO RIM) qui détient un récépissé et reconnu par toute la communauté et dispose d’un bureau. Jaloux de cette culture avec sa langue la mieux parlée après le Hassanya en Mauritanie dans toute les communautés, nous souhaiterions que vous approchez le président de l’association Monsieur Assane Guaye et son Secrétaire Général pour coordonner vos actions en association et vous faire aider dans cette tache, combien de fois noble et riche en communication.