15-04-2016 06:39 - Financement de 18 projets au profit de 21 organisations de base au Hodh El Gharbi

Financement de 18 projets au profit de 21 organisations de base au Hodh El Gharbi

AMI - La ville d'Aioun a abrité jeudi la signature de 21 contrats de micro financement destinés à 21 organisations de base dans la wilaya du Hodh El Gharbi pris en charge par le programme européen d'appui à la société civile et à la culture (PESCC).

Ces financements, qui ont atteint les 21,2 millions d'ouguiya, par le biais du Fonds d'appui aux organisations de base, ont été présentés à 18 projets profitant à 21 organisations de base réparties entre 11 communes de la wilaya.

Dans un mot pour la circonstance, M. Ba Alioune Abderrahmane, conseiller du wali du Hodh El Gharbi chargé des affaires juridiques a loué ce précieux appui du PESCC dans la wilaya.

Il a précisé que ces micro financements constituent une contribution réelle au renforcement du développement local qui constitue une priorité du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à réaliser les aspirations des citoyens dans les différents domaines.

A son tour, le maire adjoint de la commune d'Aioun, M. Cheikh El Bekaye Ould Tar a exprimé sa satisfaction à l'occasion de la signature de ces financements en raison de l'appui matériel qu'ils représentent pour les organisations de la société civile afin de les encourager à mettre en place des projets générateurs de revenus et soutenir ainsi le développement local.

Le Fonds d'appui aux initiatives locales avait auparavant présenté un certain nombre de financements similaires au nombre de dix (10) en février dernier ayant atteint 16,8 millions d'ouguiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1341

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)