19-04-2016 12:54 - Concert de Youssou à Nouakchott : Ça grince des dents chez les fans !

Concert de Youssou à Nouakchott : Ça grince des dents chez les fans !

Leral - La Mauritanie s'apprête à accueillir Youssou Ndour pour un méga concert, prévu le 14 mai prochain, au Monotel Dar El Barka.

Si la communauté sénégalaise attend avec impatience la venue de la star planétaire, d'autres, par contre, informe Libération, se sont insurgés contre les prix annoncés : 50 mille Um (Uguiya mauritanienne), soit un peu plus de 81 mille FCfa. Une place en Vip s'échange contre 70 mille Um (114 mille FCfa).

Sur la toile, comme relevé par Galsen221.com, la page "Face-Nouakchott" met du sable dans le couscous du patron de Gfm en dénonçant un tarif qui ne colle pas avec le niveau de vie du mauritanien lambda.

"C'est le promoteur ou Gfm qui ne respecte pas les mauritaniens ? Dans un pays sous-développés, où le taux de chômage est énorme, des entreprises, au lieu de recruter ou financer les activités des jeunes, préfèrent sponsoriser un événement dont les retombées retourneront dans un autre pays. Si toi aussi tu penses que 50 000 Um ou 70 000 Um, c'est exagéré pour un ticket de concert, commentes...

Avis aux chômeurs, avec 50 000 Um, vous pouvez créer une entreprise"
, mentionne-t-on sur cette page visitée par nos confrères et "aimés" par 117 "Facebookeurs" et partagés 27 fois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • marshall1 (H) 20/04/2016 13:44 X

    ACHETER UN TICKET POUR CETTE SOIRÉE C'EST TOUT SIMPLEMENT ACHETER SA PLACE EN ENFER POUR L’ÉTERNITÉ. !!!!!

  • Askatasuna (F) 20/04/2016 01:56 X

    Que de bêtises! Les concerts de Youssouf ndour ne valent même plus 2000 francs dévalués à Dakar. Par les temps qui courent, il y a des priorités ailleurs au lieu de dépraver le bas peuple.

  • ikslebart (H) 19/04/2016 18:04 X

    50 000 c'est plus que le SMIG. Le salaire des agents de sécurité qui veillent sur des millions. Presque le salaire de 2 boniches. Qui trouvera t on à ce concert tous (tes) les dpravés et désoeuvrés (es) de Mauritanie. les prostituées mauritaniennes et sénégalises qui vendent leurs corps et âmes des les coins de Ntt de Nouadhibou et rosso.Pauvres diables.

  • Ksaleh (H) 19/04/2016 16:20 X

    C'est le prix à payer quand on a de l'or qui se ramasse à la pelle entre Akjoujt et Nouakchott, pour peu qu'on a un détecteur de métaux !!!

  • ana_deyloul (H) 19/04/2016 15:56 X

    Un non évènement autant pour les mauritaniens que pour les sénégalais résidant en Mauritanie ! Pour les résidents sénégalais qui se plaignent du coût exorbitif de la carte de séjour, 50.000 ou 70.000 Ouguiyas pourraient leur assurer le prix du séjour pour deux années ou tout au moins les aider à couvrir les besoins de leur famille laissée au pays, probablement nécessiteuse. Quant aux mauritaniens, je ne vois vraiment pas l’utilité pour eux, par les temps qui courent, de dépenser autant d’argent pour quelques heures d’un tintamarre plus indisposant qu’autre chose d’un ancien ministre désœuvré et qui plus, a le « diable au corps ». Mauritaniens et sénégalais revenez à la raison et utilisez cet argent à jeter par la fenêtre pour des actions utiles, humainement et religieusement parlant.

  • Symaodo (H) 19/04/2016 13:46 X

    UN ticket a 50.000 um pour voir (***) youssouf ndour en mauritanie?a dakar ou ST louis 10000cfa,5.000um suffisent pour le voir se trémousser