22-04-2016 19:30 - Le coût du pèlerinage 2016-2017 fixé officiellement à 1 361 280 ouguiyas

Le coût du pèlerinage 2016-2017 fixé officiellement à 1 361 280 ouguiyas

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement M. Ahmed Ould Ehel Daoud a commenté hier jeudi 21 avril courant, en compagnie d’autres membres du gouvernement, les résultats des travaux du conseil des ministres tenus plus tôt dans la matinée.

Répondant à une a communication relative à l'organisation de la saison du pèlerinage a abordé les mesures prises pour la réussite du Hajj ainsi que la préparation et l'exécution du prochain pèlerinage.

Il a précisé qu'il a été décidé d'ouvrir la saison du pèlerinage le lundi prochain sur toute l'étendue du territoire national.

Le ministre a ajouté que le coût du pèlerinage, cette année, atteint 1 361 280 ouguiyas, précisant que le premier contingent de nos pèlerins quittera Nouakchott pour Médine le 24 août 2016 et regagnera la patrie le 26 septembre 2016.

Le ministre des affaires islamiques a ajouté que son département va maintenir les succès réalisés l'année passée, qu'il soit au niveau de la décentralisation des inscriptions, l'enregistrement électronique et le tirage au sort, ce qui a suscité la satisfaction de toutes les parties impliquées y compris les autorités saoudiennes qui n'ont pas , pour la première fois, de remarques sur la mission mauritanienne pour Haj, lors de la journée d'évaluation organisée à Djedda.

Au sujet du coût du pèlerinage, le ministre a souligné que le montant sera payé en intégralité et qu'aucune somme ne sera remboursée au pèlerin, car désormais son hébergement et sa nourriture seront à la charge de l'Etat.

Il s'agit là d'une exigence des autorités saoudiennes et donc il n'ya plus de raison de rembourser l'argent aux Lieux Saints, a conclu le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2021

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)