24-04-2016 17:33 - La présidente de l’UTM effectue une visite à la section des dockers au Port de Nouakchott

La présidente de l’UTM effectue une visite à la section des dockers au Port de Nouakchott

Atlasinfo - La présidente de l’Union des Travailleurs Mauritaniens Mme Khadijetou Mamadou Diallo a promis d’œuvrer en faveur d’une forte cohésion sociale et saine entre le sommet et la base. Elle a appelé les membres de l'Union "à la lucidité, à la concertation et au souci de la paix sociale et des intérêts supérieurs du pays".

La présidente de l’Union a affirmé au cours d’une visite effectuée à la section des dockers du Port de Nouakchott, en compagnie d'une délégation du Bureau exécutif, qu'elle œuvrera pour répondre aux demandes des travailleurs, s’engageant d’assurer le suivi de ces revendications auprès des autorités compétentes afin de leur trouver des solutions appropriées.

Prenant à son tour la parole, le Secrétaire général de la section des dockers du Port de l’Amitié Mohamed Ould Messaoud, a souhaité la bienvenue à la présidence et à la délégation, saluant son élection, en tant que première femme, chargée de la présidence de l’Union depuis sa création en 1969, précisant être convaincu de sa capacité à résoudre les problèmes des travailleurs, du fait qu’elle est inspectrice du travail, disposant des facultés nécessaires, lui ayant permis d’être bien informée sur les conditions réelles des travailleurs.

Ould Messaoud a présenté deux doléances, qu’il a jugées prioritaires parmi les doléances des dockers :

- L’assurance maladie, ayant déjà fait l’objet d’une décision de la part du Président de la République et dont les dockers demandent l’entrée en vigueur,

- L’amélioration des conditions des dockers non permanents, afin de préserver la paix sociale et l’intérêt général, Ould Messaoud a conclu son discours en remerciant la présidente, à l’origine de la suspension du dernier mouvement de grève des dockers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1516

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)