28-04-2016 00:00 - VIDÉO. Les artistes mauritaniens se mobilisent contre la malnutrition [PhotoReportage]

VIDÉO. Les artistes mauritaniens se mobilisent contre la malnutrition [PhotoReportage]

Culturim - A l’occasion du lancement de la vidéo sensibilisation et information sur les pratiques de nutrition, de soin et d’hygiène en vue de réduire la malnutrition, ce mercredi 20 avril 2016 à l’Institut Français de Mauritanie, l’Action Contre la Faim (ACF) en collaboration avec des artistes mauritaniens a organisé une conférence de presse dans le but de revenir sur les grandes lignes du programme de sensibilisation.

Six artistes mauritaniens se sont exprimés dans une chanson pour sensibiliser et informer la population mauritanienne sur la problématique de la malnutrition. Il s’agit de Ziza l’International, Ceepee, Abda Mc, Franco Man, RJ, Farook, Coumba Sala, Caméléon, Baba Ly alias Out look, Mané Mint Zeindane.

Une chanson, une vidéo, des messages forts qui prônent le changement de comportement des populations vulnérables.

Lors de l’échange avec les médias nationaux, les artistes sont revenus sur les moments forts de cette production audiovisuelle, fruit d’un grand engagement et d’une réelle conscience de l’impact de la malnutrition sur la vie de la population mauritanienne.

Action Contre la Faim (ACF) qui œuvre depuis 2007 en Mauritanie intervient dans les domaines de la nutrition, de l'hygiène, de l'assainissement et la sécurité alimentaire et contribue également à la lutte contre la malnutrition et l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce projet avec les artistes a pour objectifs, d’informer les populations sur la problématique de la malnutrition en Mauritanie et dans le monde, renforcer les connaissances des populations ciblées sur les causes, les conséquences ainsi que les méthodes clés de prévention, renforcer les connaissances des populations ciblées sur les pratiques familiales essentielles et sur l’alimentation du nourrisson et de l'enfant en vue de renforcer la prévention de la malnutrition.

Les artistes mauritaniens s’engagent à mener à bien leur mission de sensibilisation mais aussi de lutte contre la malnutrition en Mauritanie, selon le coordinateur des artistes de ce projet de sensibilisation, Ziza l’International.

HK





Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2004

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)