09-05-2016 16:10 - Boghé : L’UE appuie la société civile pour le développement local [PhotoReportage]

Boghé :  L’UE appuie la société civile pour le développement local [PhotoReportage]

Hebdomadaire Mauritanoix - Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture (PESCC) dans la wilaya du Brakna à travers son projet d’ « Appui à la société civile pour le développement local dans le pôle d’activités de Boghé », une cérémonie de remise de contrats de subventions à 14 OCB partenaires de World Vision et son codemandeur (Tenmiya) a eu lieu le vendredi 06 mai 2016 au Centre de Formation des Producteurs Ruraux de Boghé,en présence des présidents(es) des 50 Organisations communautaires de Base (OCB) bénéficiaires, du staff du projet et des représentants communaux.

La cérémonie a été l’occasion pour le chef de projet de féliciter la coopération exemplaire entre la Mauritanie et l’Union Européenne, qui a permis à World Vision et son codemandeur de mettre en œuvre cet important projet de renforcement de capacités des acteurs de la société civile pour leur participation aux prises de décisions de leur développement local.

Ainsi, un montant de 25 363 890 Ouguiyas a été octroyé aux 14 bénéficiaires pour mener des actions de développement dans leur terroir au cours de cette 2ème phase Au cours de la 1ère phase, 14 598 720 Ouguiyas ont été octroyés à 08 OCB (Organisation communautaire de Base), portant à 22 bénéficiaires sur un objectif de 20 prévus, totalisant une enveloppe financière de 39 962 610 Ouguiyas.

Les bénéficiaires très contents du geste, ont pris l’engagement de mener à bien les activités retenues pour participer activement au développement de leurs communes respectives.

Diop Mohamedou Abou dit Hbodiel



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2034

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • villageois81 (H) 09/05/2016 16:52 X

    Merci tout d'abord au CRIDEM! Bonne initiative pour l'appui aux OCB de la commune de Boghé et rmerciement à l'UE/PESCC pour avoir debloqué cette somme pour redynamiser les actions des OCB. J'espere seulement, en dehors de la ville de Boghé, d'autres localités sont selectionnées dans c projet. Veuillez s'il vs plait, enumeré les localités beneficiaires (je veux dire les localités des associations beneficiaires)?? par ailleurs, j demande à la world vision, de bien encadrer ces OCB pour la mise en oeuvr des projets financés. Merci et bonn chanc à toutes les associations beneficiaires!