09-05-2016 23:30 - « Jeunesse pour le changement régional » élit son coordinateur en Mauritanie

« Jeunesse pour le changement régional » élit son coordinateur en Mauritanie

L'Information - Le journaliste et l’activiste mauritanien, Oumar Beilil, a été reconduit coordinateur du programme « Jeunesse pour le changement régional ». Comme lors de son premier mandat, le jeune Beilil doit veiller sur l’exécution du plan d’action dudit programme qui vise à renforcer les capacités des jeunes mauritaniens en partenariat avec le réseau régional des associations des jeunes en Mauritanie.

En avril 2016, la Mauritanie a été choisie avec 10 autres pays bénéficiaires de la nouvelle édition du programme. Cette édition compte financer 30 projets créatifs destinés aux jeunes issus de dix pays sélectionnés : Algérie, Bahreïn, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Mauritanie, Oman, Arabie saoudite et Emirats arabes unis.

Fruit d’un partenariat entre la Bibliothèque d’Alexandrie et l’ONG canadienne « TakingITGlobal », ce programme essaie d’identifier les jeunes talentueux dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Il leur propose un soutien et un suivi de leurs projets afin qu’ils puissent se concrétiser en vue de créer un impact positif sur leurs sociétés respectives tout en propulsant une dynamique pour un changement à la fois profond et constructif.

Mohamed Abdellahi ABBE

Journaliste indépendant



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1390

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)