11-05-2016 00:30 - Mouvement pour un Nouveau Type de Mauritanien : Communiqué de presse

Mouvement pour un Nouveau Type de Mauritanien : Communiqué de presse

MNTM - Le mouvement pour un Nouveau Type de Mauritanien (MNTM) "Convergence" a été lancé le mercredi 06 avril 2016 à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott. Cette journée a été l’occasion choisie pour partager la vision du mouvement et ses objectifs. La journée de lancement a connu une forte mobilisation des sympathisants et des membres du Mouvement.

La vision de notre mouvement est de contribuer à la création d’une génération de mauritaniens vertueux et fortement engagés pour sortir le pays du sous-développement.

Le MNTM a pour objectif d’unir les couches et communautés de la Mauritanie pour un renforcement de l’Unité nationale. Il compte s’investir sur le terrain à travers des campagnes de sensibilisation afin de rapprocher les citoyens et faire un plaidoyer soutenu en faveur des préoccupations de la jeunesse du pays.

En marge de la visite que vient d’effectuer le président de la république à Nema, le mouvement a effectué une campagne de sensibilisation des jeunes de la wilaye du Hodh Echergui sur la nécessité d’une entente nationale et d’un engagement ferme pour protéger et valoriser nos acquis.

Le mouvement compte porter le flambeau de l’intégration, de la lutte pour une union communautaire. Il s’investira pour le renforcement et la valorisation des actions porteuses d’espoir, initiées et mises en œuvre sous le mandat du Président Mohamed Abdel Aziz.

Notre mouvement est convaincu que les efforts du Président de république en vue de soulager les difficultés des mauritaniens, méritent d’être reconnues et valorisées. Nous devons en effet reconnaitre que malgré la crise sécuritaire dans la sous-région et les difficultés économiques au niveau mondiale, notre pays connait depuis près de sept ans, un développement au plan infrastructurel sans précèdent.

En effet, malgré un environnement international défavorable, marqué par la forte baisse des cours du fer, principal produit d’exportation, la Mauritanie a connu une croissance économique progressive durant ces dernières années.

En outre, les perspectives à court et moyen termes demeurent favorables, grâce à la poursuite d’une politique macroéconomique appropriée, des réformes structurelles, l’augmentation de l’investissement public et l’expansion projetée des capacités productives dans l’industrie.

Notre pays a fait des progrès notoires en matière de réduction de la pauvreté, en ciblant mieux les plus nécessiteux à travers Tadamoun, le programme El Emel, la distribution de poisson et plusieurs autres programmes sociaux sectoriels.

MNTM œuvre pour une politique de jeunesse plus pragmatique, volontariste et innovante, ceci par la promotion de l’auto emploi des jeunes à travers l’entrepreneuriat. Nous identifierons et travaillerons avec l’ensemble des acteurs étatiques et non étatiques, partageant ces objectifs.

La volonté affichée et les actes légaux posées, par les autorités mauritaniennes, pour une résolution progressive des questions de droits humains sont incontestables et devraient guider les générations futures pour redorer l’image O combien précieuse de notre pays.

La Mauritanie dont nous rêvons est une nation unie qui travaille pour produire des résultats socioéconomiques, culturels, politiques, etc. quantifiables et de bonne qualité. C’est une Mauritanie fière et riche de sa diversité, respectueuse de ses valeurs islamiques et ses richesses culturelles. C’est une Mauritanie ouverte sur le monde et engagée pour la protection et la promotion de ses acquis. C’est une Mauritanie avec une jeunesse éduquée, créative et saine. Nous invitons les pouvoirs publics et les partenaires du pays à soutenir cette nouvelle vision proactive, portée par MNTM.

Nous invitons la jeunesse à s’associer à cette dynamique intégratrice et porteuse d’espoir.

Agissons maintenant pour un devenir commun, radieux dans une Mauritanie forte et unie.

Nouakchott, le 10 mai 2016

Pour le Mouvement

La commission de communication



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MNTM
Commentaires : 1
Lus : 2045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 11/05/2016 17:33 X

    Encore un autre mouvement de diversion en Mauritanie.On ne cesse d'allonger la liste des associations , des ONG et je ne sais quel autre mouvement C'est tout de meme illusoire de dire qu'avec Aziz la pauvreté a régressé en Mauritanie. Quant au developpement du pays le compte n'y est pas. Quand les Marocains font installer des usines Renaults, une sous-traitance d'AIRBUS etc... là c'est du concret. En Mauritanie il n'existe comme il n'a jamais existé un réel agenda et programme de developpement. Quels sont les acquis dont on nous parle ici ??? Avec Aziz jamais l'exclusion des Noirs n'a cessé , elle s'est intensifiée . Partout les Negro-Mauritaniens et maures Noirs sont exclus alors quand on voit ces images , le message est compris. Stop à la diversion et pire quand ça vient des negres de service opportunistes.