11-05-2016 20:16 - Assalamalekoum Cha’ab Youth Saghav : Communiqué

Assalamalekoum Cha’ab Youth Saghav : Communiqué

Zaza Productions - Dans le cadre de l’accord signé entre le Gouvernement Mauritanien et l’Union européenne, le Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture (PESCC), a attribué une subvention d’un montant de 17 029 616 MRO pour réaliser du 1 Mars au 30 Juin 2016 le projet intitulé "Assalamalekoum Cha’ab Youth Saghav".

Cette année, et ce pour la 6ème édition consécutive, Assalamalekoum Découverte ouvrira ses portes à Nouakchott du 22 Avril au 03 juin 2016, après une phase éliminatoire réussie en régions à Nouadhibou, Atar, Kaédi, Kiffa et Rosso.

ZAZA Productions, label de production et l'association Assalamalekoum Cultures s'unissent pour perpétuer cette manifestation, riche et plurielle, reflétant la diversité de l’actuelle scène hip hop émergente et traduit à travers une action culturelle, éducative et artistique, la professionnalisation des jeunes artistes.

Cette 6ème édition, rentre dans le cadre du projet d’envergure « ASSALAMALEKOUM Cha’ab Youth Saghav » . 
Le projet “Assalamalekoum Cha’ab Youth Saghav” est un jeu de mot « Rap » en arabe-anglais qui signifie « Le Jeune s’éduque par la culture » ou en encore "le peuple Jeune Cultive’’, vise à appuyer ces dynamiques en Mauritanie, de renforcer les compétences artistiques et techniques pour faciliter les échanges entre acteurs et avec le public pour appuyer l'organisation d'un tremplin dans les disciplines du Hip Hop (Musique et danse) qui se compose en 6 étapes :

1. Diagnostic de la filière Hip Hop dans chacune des 6 régions de Mauritanie.

2. Identification et équipement de points focaux pour l'accompagnement des artistes dans 6 régions

3. Formation de formateurs à destination des points focaux régionaux dans les domaines artistiques, de la production, de l'enregistrement, du management, du montage de projet culturel, de la scénographie.

4. Organisation de 6 tremplins artistiques régionaux

5. Organisation d'un festival national de découverte "Assalamalekoum découverte" accompagné d'ateliers citoyens et de rencontres professionnelles.

6. Production de la première compilation de rap sur la Jeunesse et la citoyenneté.

Une conférence de presse de restitution des pré-réalisations depuis le mois de mars est prévue ce 12 Mai 2016 à partir de 10H à l’institut français de Mauritanie, l’occasion de présenter aussi la suite du projet et les prémisses de la programmation et les états des lieu de la mise en œuvre du festival Assalamalekoum prévu à Nouakchott du 1 au 4 juin 2016.

Réseaux sociaux : facebook et twitterAssalamalekoum festival

Contact Direction : Monza - direction@assalamalekoum.com –

Contact Presse : Houleye KANE - khandy5@yahoo.fr – (00 222) 49 48 93 10

Nouakchott, le 10 mai 2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2088

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (H) 11/05/2016 21:15 X

    Félicitation !!! Je suis content cher Monza (notre partenaire) de constater tes progrès année après année. Bonne route et encore Félicitation. Mohamed HAIDARA Dg Marathon International de NOUADHIBOU