12-05-2016 12:33 - Un groupe d’agents de la sécurité charge sans civilité un automobiliste [Video]

Un groupe d’agents de la sécurité charge sans civilité un automobiliste [Video]

Bellewar Media - Ils ont à leur actif quelques années, pour opérer une rupture progressive voire définitive avec les agissements incivils et indignes d’un dispositif sécuritaire appelé à donner le meilleur exemple dans l’exercice de sa noble mission.

Malheureusement, nos agents de la sécurité continuent de se comporter comme des citoyens oredinaires, quand ils se bagarrent, se débarrassant de toute maîtrise de soi et de tout sang froid pour régler avec la plus grande violence leurs comptes.

« Tu seras roué jusqu’à la mort, jusqu’à pleurer » dit un agent dans la vidéo suivante un à un automobiliste, qui n’a pas échappé lui aussi à l’incivilité en tentent de se défendre avec un tournevis puis d’une croix, suscitant la colère collective des agents sécuritaires.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4219

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • melanine (H) 12/05/2016 16:23 X

    En regardant la vidéo attentivement on voit et sent que les agents de la circulation routière n'ont aucune notion du respect de l’être qu'ils sont. Et en plus ils sont responsables de la réplique du chauffeur. Le chauffeur a raison de défendre son corps à la suite d’une série d’agression physique. Il y a une fois ici à Nouakchott c'est le président ou secrétaire général de l'upr qui a botter un agent de la circulation routière les amis de ce dernier n'ont pas donné un coup de main, c’est peut être le pauvre chauffeur qui est la recherche de quoi dans son gagne pain qu’on ose rouer des coups publiquement, dites nous dans ces situations ou est la justice et l’équité. Cette milice sans importance pour la population doit être gommée des services de la nation.

  • notice (H) 12/05/2016 16:09 X

    Non mais c normal !!! ce chauffard mérite plus que çà ! comment oses il menacer les forces de l'ordre !!!!!

  • mdmdlemine (H) 12/05/2016 13:53 X

    une responsabilité partagée. parfois trop zelés, les agents font des abus qui suscitent le rejet et le refus en raison des excés. ce qui pourrait expliquer le recours de l'automobiliste à se defendre sans calculer les conséquences en prenant une tournevis puis une croix dommage toutes les deux parties ont été inciviles et cela pourrait ne pas s'arrêter ici le jeune citoyen pourrait être tenté par se venger contre l'agent qui a alerté ses collègues pour le rouer sans ménage parfois, la dignité est à payer à tout prix même par l'incompréhensible

  • BENAMOR (H) 12/05/2016 13:09 X

    C'est comme ça dans les ré publiques bananier es; aucun respect pour la dignité humaine.Certes ,l'intéressé a peut être viole la loi mais cela ne justifie en aucun cas le traitement qu'il a subi. Il peut aisément porter plainte auprès des organes spécialisés des Nations Unies pour traitement dégrafant et avilissant .

  • gorgui4 (H) 12/05/2016 12:49 X

    à Nouakchott certains chauffeurs se comportent comme des ânes et avec les ânes il faut toujours utiliser le bâton ou c'est la pagaille. Bravo nos Mesgharou continuer à taper sur ces imbéciles pour amener les amener à êtres plus polis et civilisés