15-05-2016 19:30 - Grève en vue chez Total Mauritanie

Grève en vue chez Total Mauritanie

CGTM - Les délégués du personnel de Totale Mauritanie viennent de déposer un préavis de grève illimitée qui sera déclenchée le 26 du mois courant si leurs doléances ne sont pas satisfaites.

Par cette action de protestation, les salariés de Total Mauritanie veulent attirer l’attention de la direction de l’entreprise sur la nécessité de procéder d’urgence à la satisfaction des réclamations des travailleurs qui sont entre autres, le respect des dispositions législatives relatives reclassement des employés, l’égalité en matière de rémunération, la majoration des heures supplémentaires, la durée du congé ainsi que l’indemnité y afférente et la prime d’ancienneté.

Les travailleurs réclament également le remboursement de l’écart généré par la fausse détermination de l’assiette de l’ITS en n’ayant pas déduit la CNAM conformément aux articles n°63, 64 et 65 du code général des impôts et la régularisation du calcul des salaires en déduisant de l’assiette ITS, les cotisations pour la retraite complémentaire DEFIPRO.

Et pour faire face à la dégradation récurrente de leur pouvoir d’achat, les employés revendiquent un relèvement substantiel des salaires.

Il faut rappeler que le mouvement de grève a été lancé suite à l’échec des négociations entre les représentants des travailleurs et la direction de l’entreprise opérant dans le secteur de distribution des produits pétroliers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CGTM
Commentaires : 0
Lus : 1945

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)