26-05-2016 08:29 - Le cas de O. M’Khaitir évoqué avec le président Aziz par une délégation d’Amnesty International

Le cas de O. M’Khaitir évoqué avec le président Aziz par une délégation d’Amnesty International

Saharamédias - Le président Mohamed O. Abdel Aziz, en recevant une délégation d’Amnesty International, a évoqué avec elle le cas de l’auteur de l’article blasphématoire du prophète Mohamed Paix et salut sur lui, condamné à mort en premier instance puis en appel avant que son cas ne soit transmis à la cour suprême qui doit statuer en dernier recours.

Le chef de la délégation d’Amnesty international, Salil Shetty, secrétaire général de l’organisation, a déclaré, à l’issue de l’audience avec le chef de l’état « qu'une issue heureuse sera trouvée bientôt pour le cas de O. M’Khaitir, un vœu ardent dit-il de l’organisation. »

Shetty a ajouté qu’il était « très heureux de constater que des progrès ont été faits en matière de promotion des droits de l'Homme dans le pays surtout après la récente adoption d'une loi instituant un mécanisme national de prévention de la torture. »

Salil Shetty a ajouté que son institution « était au courant de certains dépassements évoqués avec le Président de la République au cours de cette audience. Il nous a rassuré que des mesures avaient été prises en ce sens et que les agents impliqués avaient été sanctionnés. »

A propos des associations, le secrétaire général d'Amnesty a souligné que le Président de la République avait expliqué que celles-ci avaient obligation de justifier l'origine de leurs financements et des fonds reçus, à travers un audit des dépenses effectuées par rapport aux ressources recueillies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)