27-05-2016 13:39 - CLTM : Communiqué relatif à la réponse de Kinross et sa disponibilté de négocier

CLTM : Communiqué relatif à la réponse de Kinross et sa disponibilté de négocier

CLTM - La CLTM après avoir pris connaissance de la réponse de la Direction générale de Kinross à la lettre du Secrétaire Général de la CLTM, Samory Ould Beye, du 19 mai 2016, adressée au PDG de Kinross relative à la situation du conflit opposant Kinross et leurs travailleurs, estime que certains signes contenus dans cette réponse peuvent être considérés comme encourageant pour une reprise de négociation entre les deux parties.

La CLTM souhaite que ces signes positifs puissent faire bouger les lignes par un rapprochement de positions qui à terme, conduiront à une reprise rapide des négociations que les délégués du personnel ont toujours réclamé et continuent de réclamer.

La CLTM reste convaincue que seule la voie du dialogue franc et constructif peut permettre un accord consensuel acceptable, prenant en compte les intérêts des deux parties.

La CLTM reste également convaincue qu’un tel conflit ne sert ni les travailleurs, ni l’entreprise. Partant de cela elle exhorte les deux parties à aller immédiatement à la table de négociation.

La CLTM appelle l’Etat à jouer pleinement son rôle d’arbitre en vue du respect des lois et règlements en vigueurs dans notre pays.

Pour la CLTM
Le Comité Permanent

Nouakchott, le 27.05.2016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Moulay Ely (H) 27/05/2016 13:48 X

    C'est ça la voie sage et réaliste. Que les "syndicalistes" de FB laissent les représentants des travailleurs traiter de leurs problèmes. Après ça, et dans un climat serein, les intellos de FB peuvent continuer leur discussion concernant "la nationalisation, l'expropriation...des investisseurs étrangers qui viennent piller nos richesses...et bla bla bla..".