31-05-2016 02:30 - La musique et amusements ( الغناء والملاهي) ne sont pas interdits en Islam

La musique et amusements ( الغناء والملاهي) ne sont pas interdits en Islam

Adrar-Info - Le savant Cheikh Saleh El Meghassy Imam de la mosquée Quba de Medine en Arabie Saoudite a, au cours d’une émission télévisée, abordé un certain nombre de questions dans le cadre de ce qui est convenu d’appeler : les critères de conformité avec le renouvellement (innovation, renouveau, modernisation…)

الشيخ حاتم بن عارف العوني - عالم سعودي.Il a évoqué les incompréhensions concernant l’interprétation du Coran et de certains Hadith du prophète (PSL) quant aux chants et la musique déclarant que : « si la musique était interdite, Dieu l’aurait exprimé comme il en est pour le « prêt a intérêt (Erriba) » et « l’adultère (Ezzina)».

Un autre savant le Cheikh Hatem Ibn Areff Al Awny ancien membre du conseil de la Chura (parlement) Saoudienne a corroboré l’avis d’El Meghassy en écrivant sur sa page facebook : « Ce défaut de compréhension des textes était fréquent chez les religieux ignorants depuis les temps anciens.

Ceux qui ne connaissent pas le sens de l’ascétisme et la piété dans leur sens large, ceux qui ne différencient pas entre le maximal en matière du droit d’une personne et le maximal pour une autre, ceux qui ne font pas de distinction entre l’époque et l’époque ni les mœurs et les usages ».

Pour lire l’intégralité des interventions de ces deux savants :

http://mourassiloun.com/?q=node/10333

http://mourassiloun.com/?q=node/10354

Ely Salem Khayar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 31/05/2016 11:30 X

    ce n est pas faux, evitons de fermer l'islam, ce qui est sur que les choses harams sont énumérés dans l'islam, et aussi les choses halales, cependant il ya des instruments de mélodies sataniques, qui sont les instruments d'iblis, à savoir la guitare, le tam-tam et autres types d'instruments agréables à écouter, dont le prophète signalait le sens, d ailleurs on dit que parmi les signes de la fin des temps, beaucoup d'instrument de musiques existeront, mais je suis d accord avec le cheikh que la musique et l'amusement ne sont guere interdit dans le coran meme , ainsi j espere que ces saoudiens, ou iraniens se reveilleront, car je ne sais dans quel siecle où ils vivent, l'amusement peut se faire dans le sens positif, mais pas dans le haram, il faut que l'etre humain se divertisse un peu, sinon la vie serait totalement morose, fade et monotone, sans couleur, pourvue, que l'individu n'oublie pas ses limites, car satan est toujours là pour le détourner du droit chemin

  • Ksaleh (H) 31/05/2016 11:18 X

    Histoires et questionnements de populations gavées nourries et abruties aux pétrodollars ! Ce n'est pas d'actualité chez nous, peuple d'érudits aux moeurs islamiques conformes et adaptés à un mode de vie séculaire.

  • Gorkovitch (H) 31/05/2016 04:31 X

    Le peuple saoudien en hibernation commence à se réveiller. On ne peut pas continuer à bâillonner un peuple surtout sa jeunesse en ces temps du net. Et les familles princières se rendent en jets privés dans les Palaces de première classe en Occident, font la fête et reviennent saouls pour couper des mains et des têtes des pauvres! LA LUTTE CONTINUE! LE PEUPLE SAOUDIEN VAINCRA.