01-06-2016 12:33 - SCANDALE : Détournements de fonds à ETTIJARI BANK

SCANDALE : Détournements de fonds à ETTIJARI BANK

Nordinfo - L’agence Ettijari Bank de Nouadhibou défraie la chronique par l’existence d’un scandale financier qui aurait été découvert depuis quelques jours mais devenu flagrant depuis ce matin du mardi 31 mai.

En effet, plusieurs caissiers de cette banque que nous tairons les noms faisaient des opérations de sortie d’argent sur un compte client.

Des montants importants sortiraient de ce compte avec la baraka, paraît-il, du chef d’agence. En outre, GAZA Telecom profiterait de ces opérations de sortie d’argent que cette structure de transfert d’argent prêterait grâce à la complicité de ces caissiers.

Au moins quatre caissiers dont deux femmes l’une présente à Nouadhibou et l’autre en permission au Maroc seraient impliqués. D’ailleurs deux caissiers seraient déjà déférés suite à ces malversations et une cascade de démission s’en est suivie selon des sources sûres.

Signalons que le directeur commercial de cette banque M. Cheikh Ahmedou Ould AHMED SALEM OULD HBIB est depuis ce matin du mardi en visite à Nouadhibou pour stabiliser cette rocambolesque affaire. D’ores et déjà, on parle de la mise à la disposition du chef d’Agence M. Tourad à la banque à Nouakchott et son remplacement par le chef d’agence de cette banque à Rosso.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 12292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Viv Tijari (H) 05/06/2016 11:21 X

    L'article raconte beaucoup de betise! D'ailleurs ce n'est pas signé car c'est la rumeur C'est une simple afaire de vol de l'argent dans la caisse comme ca arrive dans les banques et vous cridem pour etre professionnel vous dever appel tijari pour confirmer le vrai déroulement de l'afaire

  • oumar sogo (H) 03/06/2016 13:08 X

    C'est norme que ça leur arrive,car les procédures de recrutements ne sont pas respectés.on prend n'importe qui n'importe comment ,il suffit qu'un proche fasse un cou-de-fil et ça y est... le

  • oumar sogo (H) 03/06/2016 12:58 X

    Il ne suffit pas de mettre en place des systèmes d'audits ou de contrôles interne,mais c'est de leur donné carte blanche pour mener à bien leur mission,c'est pas chose facile chez nous.

  • graindesel (H) 02/06/2016 09:33 X

    système de contrôle interne faible. A revoir par le service d'audit. renforcer les services d'inspections, s'ils existent, en les dotant de moyens humains et matériels. surtout multiplier les contrôle surprise. Une bonne banque mais attention cette faille peut être l'arbre qui cache la forêt. Hum!

  • Hammejerel (H) 01/06/2016 19:31 X

    Décidément, nous ne savons plus à quel sait se vouer ? Comment une banque de la taille de la Tijari peut elle être victime de ces malversations qui ne datear