01-06-2016 15:06 - Radio Mauritanie revient sur la décision de mettre un journaliste à la porte

Radio Mauritanie revient sur la décision de mettre un journaliste à la porte

Alakhbar - Radio Mauritanie est revenue sur la décision de renvoi du jeune journaliste en langue Wolof, Pape Khalil Diop, pour avoir mal prononcé le nom de la Première Dame mauritanienne Mariem dite Tekber Mint Ahmed, épouse du Président de République, Mohamed ould Abdel Aziz.

Il a été convoqué ce mercredi 1er juin courant pour présenter le flash de l’après-midi, révèlent des sources généralement bien informées.

Malgré des excuses présentées par le jeune journaliste, le jour de son renvoi, au tout nouveau directeur général de de Radio Mauritanie, Abdallahi Ould Hormatallah, Pape a été renvoyé.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 3461

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • zelimkhan2 (H) 02/06/2016 07:37 X

    Hormatallah ou Hormat allah ne porte pas véritablement le sens de son nom. La clémence d’allah, comme avoir baptisé un être aussi cupide de ce nom ?

  • rimois (H) 01/06/2016 23:54 X

    dommage! ce DG m'a l'air d’avoir mal démarré déjà

  • RASMANE (H) 01/06/2016 22:44 X

    Il n'a pas à s'excuser. Pourquoi s'accroupir devant un individu pour s'excuser. C'est vraiment mesquin.On est musulman, donc tout est dans les mains de Dieu.

  • abdou2016 (H) 01/06/2016 16:34 X

    Merci Monsieur le directeur d’avoir eu le talent de gérer cette situation très difficile qui avait poussé à la sortie le seul jeune journaliste de la communauté Wolof, merci d’avoir comprit l’esprit de la jeunesse fougueuse qui ne fait plus la différence entre le patron et le chef, la communauté par la voie de Guewu Takku Taxawu Askanwi MUD Mouvement pour l’Unité et le Développement (MUD) vous dit merci et du courage le chemin est remplit d’embuches ; vous souhaites un très bon départ.

  • narval (H) 01/06/2016 16:28 X

    @Ibadou laisse le seigneur en dehors de cela, il a tout un univers à gerer...........On ne voit pas de quoi, il devrait etre satisfait du comportement des Mauritaniens.....rien ...Nada........

  • narval (H) 01/06/2016 16:25 X

    Demi-dieu a du se dire que tout ces ignars "LAHALAH" sont en train de détruire son œuvre......Peut être aussi que son coté Boy Louga.....s 'est souvenu que ces camarades de classe c était des Diop , des Ten, ......et qu'il devrait plutôt se méfier des Hormatallah, Ghazouani, Hademine ..........."des Brutus en puissance".

  • DRAMADRA (H) 01/06/2016 15:52 X

    MDR JE PENSE QU'IL VA FINIR A MÉMORISER TOUS LES NOMS DES DE LA FAMILLE DE OULD ABDEL AZIZ

  • leguignolm (H) 01/06/2016 15:45 X

    Il devrait quitter le DG, il n'est plus crédible ici, désormais, il va réfléchir n fois avant de prendre...!

  • zouber (H) 01/06/2016 15:39 X

    A mon avis on a dû dire à ce directeur fantaisiste qu'il mette un peu d'eau dans son zrig.Moi personnellement un directeur pareil je n'en ferais un planton.Mais comme les idiots actuellement ont le vent en poupe et il ne faut pas s'étonner des décisions aussi aussi saugrenues que celle de renvoyer un journaliste pour avoir écorché le nom de la première dame.

  • leguignolm (H) 01/06/2016 15:39 X

    Il devrait quitter le DG, il n'a plus de crédibilité ici, c'est une humiliation prochaine fois, il saura comment agir devant n'importe quelle situation !

  • hamadel (H) 01/06/2016 15:32 X

    Al hamdou lillah mais il ne faut pas que les kwars de radio Mauritanie aient confiance car le roi Kanko moussa de radio Mauritanie est imprévisible demain vos vos accoutrements peuvent faire l'objet d'une interdiction veum touni bosco idy soumaré etc....heureusement qu'il n’était pas la durant les déportation

  • Ibadou (H) 01/06/2016 15:18 X

    Aziz m'à écouté et il a eu peur d'Allah et son prophète psl,qui nous enseignent que la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure.