13-06-2016 19:00 - Humanitaire : Sans abri, Mody installe sa famille démunie sous un arbre de fortune

 Humanitaire : Sans abri, Mody installe sa famille démunie sous un arbre de fortune

Atlasinfo - Diallo Hamadi Mody habitait, il y a quelques années à Kankossa, dans la localité de Jvaya, au temps où la vie était rose, grâce à son important troupeau de bovins. Mais un concours de circonstances, finit par décimer son petit élevage, d’où sa décision d’aller s’installer à Kiffa, dans l’espoir de trouver une vie meilleure.

La famille habitat d’abord dans une baraque sise dans le quartier Nezaha, avant qu’un bienfaiteur ne lui prête sa maison, située dans les environs de l’aéroport, pour y héberger. La vie n’était pas aisée, mais au moins Mody pouvait remercier Allah pour l’avoir aidé à trouver un logement à Mme et aux enfants.

Une querelle conjugale entre Diallo et son épouse finit par un divorce. La mère décida de laisser les 4 enfants avec leur père. Plusieurs mois après, Mody se fait signifier la semaine passée par le propriétaire de la maison de son souhait de la reprendre.

Du coup, le père et ses enfants déguerpissent des lieux pour se retrouver sans abri. Tous décident d’élire domicile sous un arbre, utilisé depuis quelques semaines par cette famille démunie comme un toit de fortune. Triste pour des sans abri, exposé en cette période difficile de l’année aux aléas de la canicule et de la soif.

Demain ce sera, si la situation reste inchangée, le tour du calvaire printanier et des pluies diluviennes pour un père sans moyens et des enfants abandonnés à leur sort, malgré la bonté des voisins.

Pour les bienfaiteurs potentiels, contacter le : (222) 46 59 70 23

Atlasinfo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3601

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • RASMANE (H) 14/06/2016 13:10 X

    Je suis interloqué par les propos de a.bennan qui est en déficit d'idées. Mr on est en 2016, ta pensée rétrograde, il faut la jeter. On est tous musulmans donc il est de notre devoir d'assister les faibles quelques soient leurs composantes ethniques.

  • a.bennan (H) 14/06/2016 03:53 X

    Je leur souhaite de tout mon coeur une rapide et providentielle.C'a fait entout qu'a mal...

  • a.bennan (H) 14/06/2016 03:45 X

    Ce jenre de volontaria ne se trouve qu'en milieu Arabes.Et apres intervention et secours,cette meme famille n'esitera jamais de ns prendre pour des racistes...rien n'y fera.

  • Dembunajo (H) 13/06/2016 23:46 X

    Vraiment cette donne doit mobiliser tous les musulmans du pays surtout en cette période très complexe. En tout cas la population de Kiffa a devant elle une situation qu'elle connaît. Cette partie de la Mauritanie est connue par son humanisme et sa disponibilité pour les pauvres.

  • hachmi (H) 13/06/2016 19:41 X

    Franchement en ce mois béni, période de piété et de pitié, j'ai honte de lire une histoire aussi pathétique !