14-06-2016 13:12 - Hadj 2016 : Tirage au sort truqué des candidats pèlerins

Hadj 2016 : Tirage au sort truqué des candidats pèlerins

Essaha - Le tirage au sort de la liste des contingents de pèlerins de l'Etat pour l'année 1437 de l'Hégire (saison 2016) sont truquées. Des médias affirment avoir décelé des irrégularités flagrantes dans les opérations organisées à cette fin.

Des courtiers se seraient ainsi attribués des tickets ne figurant pas sur la liste initiale d’inscription, qu’ils revendent, avec la complicité de certains responsables du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, à des demandeurs pénards au Hadj, au prix de 400 à 500 mille Um, le numéro.

Le ministre et son secrétaire général se seraient renvoyés réciproquement la responsabilité de ces magouilles, indique-t-on, au moment, où un rapport établi par la police sur ces violations serait déjà arrivé aux bureaux du Président de la République et du Premier ministre.

Ce n’est pas la première fois que le tirage au sort fait l’objet de contestation de la part des candidats du Hadj.

Des mécontents des opérations de 2015 ont dénoncé à l’époque un manque de transparence dans la sélection des candidats et exigé l’application du principe de la sanction et de la récompense dans le ministère des affaires islamiques, gangrené par la corruption, selon leurs dires.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • narval (H) 14/06/2016 14:37 X

    Le regne du népotisme , du clientélisme, du favoritisme et du tribalisme......la somalisation est en Marche..............................

  • cricri (H) 14/06/2016 14:28 X

    De toutes façons dans ce pays l'islam est un pretexte et non un religion. Ces barbus racistes de surcroit ne croit qu'en leurs interêts. Tout les trafiques viennent de ce ministere tout comme l'ISERIE, imams etc....

  • zelimkhan2 (H) 14/06/2016 13:44 X

    Ceux qui se comportent de cette manière ne sont pas musulmans et c’est pourquoi il faut les maudire à chaque instant et prière en priant Allah de leur réserver un châtiment exemplaire. Que leurs enfants en pâtissent, qu’ils soient tout le temps malades, que les tourments les assaillent à longueur de journée.

  • cheikh seck (H) 14/06/2016 13:43 X

    imagine le ministère des affaires islamiques, gangrené par la corruption,que c'est que je veux répondre a mes enfants quant ils demande ou sont passer les bonne manière de ce pays 100% MUSILMAN pour quelque billet vous vendez ce que vous avez de plus cher

  • sybasarr (H) 14/06/2016 13:23 X

    un ministère des affaires islamiques, gangrené par la corruption. Vous dites republique islamique.