22-06-2016 06:18 - Application Taxi sécure : vers la mise en place de centre de self défense

Application Taxi sécure : vers la mise en place de centre de self défense

Rimweb - L’équipe de l’application mobile taxi secure, un des finalistes de Mauri App Challenge 2015 afin de poursuivre son idée de lutte contre les violences faites aux femmes, réfléchit à la mise en place de cours d’auto défense au sein des centres de formation d’art martiaux de Nouakchott.

C’est dans ce cadre que cette initiative s’est réunie le 18 juin dernier au restaurant Bégué, à Nouakchott.

Selon Dioully Diallo Oumar de Taxi secure, ces cours visent à créer des réflexes d’auto défense chez la femme expliquant au passage que taxi Secure est « un outil numérique de prévention des violences ou menaces » qui permet en outre de promouvoir le sport féminin.

Ce projet qui sera dispensé aux bénéficiaires gratuitement est « un acte bénévole » qui se déroulera sur le long terme dans des salles appropriées d’après le staff de cette initiative.

Awa Seydou Traoré



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 23/06/2016 15:08 X

    Les violences concernent seulement celles qui sont en pagnes.C'connu...

  • faanduniamoko (H) 22/06/2016 07:00 X

    Et puis soyons sérieux, ce ne sont tout de même pas ces voiles ds ces photo qui vont pratiquer les arts martiaux pour contrer la violence contre les femmes quand même! N'importe quoi!

  • faanduniamoko (H) 22/06/2016 06:58 X

    Quel est ce charabya là? Non de dieu qd vs couvrez une activité, prenez au moins le soin de nous expliquer ce que vs ns présentez, ou taisez-vous! Taxi sécur, outil numérique, arts martiaux, quel rapport? N'importe quoi!