25-06-2016 23:15 - Ould Abdel Aziz refuse pour la seconde fois de recevoir Ould Maham

Ould Abdel Aziz refuse pour la seconde fois de recevoir Ould Maham

Taqadoum - Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a rejeté pour la seconde fois consécutive, des demandes d’audience adressées à Son Excellence par le Président du parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir, Me Sidi Mohamed Ould Maham.

Le Président de la République serait très remonté contre Ould Maham, en raison du bras de fer politique qui l’oppose aux sénateurs membres du parti.

Ould Abdel Aziz estime également que de la campagne féroce menée par le président du parti, de consort avec certains de ses proches collaborateurs au sein de l’Union contre le Sénat, était extrêmement négative et a fini par des donner des résultats contraires, notamment un instaurant une crise aiguë entre le gouvernement et cette chambre parlementaire.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 18
Lus : 12090

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (18)

  • abdou rabbany (H) 26/06/2016 23:06 X

    Le président doit mettre à la porte cet insolent, impertinent, impoli, discourtois, incivil …… SIDI MOHAMED OULD MAHAM le désastre de l’Union Pour la République et le drame pour MOHAMED OULD ABDEL AZIZ. Il est détesté et maudit par toute la République. Le Mauritanie si elle continue à être dirigée par ses créatures irresponsables, elle basculera vers l’incertain.

  • narval (H) 26/06/2016 22:05 X

    Ce monsieur a été formaté à l école de l intrigue, de la duplicité, du mensonge, du cynisme, du calcul ( mariage avec la cousine de Demi-dieu) et de la fourberie..........l’Institut supérieur des études et des recherches islamiques (ISERI)

  • Lmes Oul (H) 26/06/2016 21:51 X

    Je suis de l avis de l'écrasante majorités, ce monsieur ne porte pas bonheur au President de la République. Il se prend pour un prince, il est imbu de lui meme à mort. Il méprise tout le monde. Il ne pense plus au parti, ni au programme du Chef d'en l État. Il paraît prit par sa propre promotion, qu il fait très mal. Il est le mal aimé de la République. Il faut que Azziz s en éloigne. Les gens du parti le détestent, les sénateurs, les députés, les jeunes, enfin tout le monde.comment peut-il rivaliser avec le President du Sénat Mohcen Ould El Hadj, un homme humble avec une grande assise, aimé et respecté par tous.

  • SATATE (H) 26/06/2016 20:24 X

    sans signification, il ne reste que proposer mohsen elhadj comme président du parti de la droite pour être disponible et être à l écoute de de tous ssi on comprend que y'a pas de garde ni de policier comme au sénat sinon ould maham est un mauritanien disponible sans agent de police et accepte les autres . comprenons ensemble que le parti n'est plus en vogue , seul le programme compte donc il faut s'aligner tous et laisser les autres ok car tout les vrais militants du Boss sont discriminés et sont connus étrangers par le parti

  • HAKUN AMATATA (F) 26/06/2016 19:43 X

    Ould Maham et Ould Hademine sont équivalents aux faux, la malhonnêteté, l’orgueil, arrogance, mépris, (***)…… S’ils restent quelques temps le pays va disparaitre de cette planète pour de bon. AZIZ doit les virer rapidement. Il n’a plus le choix.

  • abidine ahmedou (H) 26/06/2016 19:11 X

    C'est un petit novice et arriviste, son passé n’est pas glorieux et son présent est lamentable, aussi ses alliés son parmi les lépreux et les tuberculeux de ce système. Aujourd’hui, les Yahay Ould Hademine (le guignard) Ahmedou Ould khteirra (le fils du traitre de l’adrar) Med vall ould youssef (l’opportuniste des tous les régimes) El kory ould abdelmola ( le lèche botte)…. Sont aujourd’hui ridiculisés par les responsables honnêtes du Parti (UPR) par la jeunesse du Parti, par les parlementaires de la Majorité. Ce parti constitue la honte du siècle, Aziz même doit éviter de composer avec des petits bonhommes des nains de la politique. Cette espèce abominable doit s’éclipser et disparaître du chemin de la Nation.

  • bady (H) 26/06/2016 18:46 X

    s'il s'agit d'audience au président, combien de dialoguistes prétendent être la barrière et gardien de paix et souvent sans aucune réponse aux courriers du bon lecteur , mème du directeur du cabinet qui au lieu de rassurer, il classe et tend l'oreille pour les échos heinnnnnnnnnnnnnnn

  • bady (H) 26/06/2016 18:26 X

    les lecteurs , vous etes reperes des aujourd'hui, vous jouez du senat mais tout cela est la meme patate , ce qui est interessant dans ceci est d'accompagner le boss da

  • KANTAKI (H) 26/06/2016 12:34 X

    Un avocat ne doit pas être un chef de parti et même d'un état! Voir Sarkozy, les dégâts causés à la France!

  • zouber (H) 26/06/2016 12:31 X

    Moi je ne crois rien de tout cela.La fronde des sénateurs et Maham personæ non gratta,ça c'est une cuisine du pouvoir qui ne mène à rien du tout.Le Sénat une caisse résonance préfabriquée et Maham choisi pour son incompétence et sa docilité.Un pur jus et un pur sucre du sérail qui ne recule devant rien.

  • hamadel (H) 26/06/2016 11:43 X

    ce monsieur n'est pas agréable en l’entendant parler et manque trop de cohérence sans se rendre compte c'est ça la gravité chez lui

  • el merchid (H) 26/06/2016 04:24 X

    Je partage le même avis que les commentateurs qui m'ont précédé , j'ajoute seulement que le premier ministre guignard et l'acteur o maham doivent être jugés car ils sont responsables de tous les malheurs et magouilles dans ce pays pour leurs intérêts étroits . Nul n'ignore que o maham est un avocat stagiaire médiocre et sans expérience , il a eu à occuper ce poste par la flagornerie et les complots . Le tuberculeux yahya a occupé ce poste par amitié d'une famille proche de Aziz ... Il ne refusait rien et n'a jamais pensé à l'honneur , il est la cause du marasme économique de notre pays .

  • moulaye sidine (H) 26/06/2016 01:08 X

    Sidi Mohamed Ould Maham a mis fin aux espérances qu’attendait la nation de Mohamed Ould Abdel Aziz. Le parti (UPR) est désavoué, le dialogue est refusé, les forces de l’ordre tabassées, l’insécurité est généralisée, l’inégalité est répandue, la nation est piétinée, les pauvres écrasés et SIDI MOHAMED OULD MAHAM marche sur les blasons de la nation. L’exemple de la Tunisie est omniprésent dans nos esprits, un petit acte anodin a renversé le régime de BEN ALI. Aussi, OULD MAHAM, continu a distribué ses insultes aux sénateurs,(il ya moins d’un mois) aux jeunes militants de l’UPR (hier soir) et aux responsables de ce parti politique (tous les jours). SIDI MOHAMED OULD MAHAM épaulé par OULD HADEMINE pourraient renverser le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz. La rue est pleine effervescence et les charognards affamés se multiplient. Le pays ne veut plus des ses hommes (***) qui n’ont aucun respect pour notre nation.

  • Newsmaurit (H) 26/06/2016 00:29 X

    Aziz ton premier ministre marque le pas comme un soldat depuis son accession à la primature, il n’a régler que le problème de sa famille, par exemple sa fille à la SNIM et ses cousins et beau parent dans toute l’administration, durant tout le temps qu’il est à la tête de ce gouvernement, il a écarté certains cadres mauritaniens pour te faire plaisir ou croyant te faire plaisir, il est à l’origine de la crise de la SNIM sous son mandat, la crise avec TASIAT, la crise avec l’opposition, la crise de toutes les institutions dans ce pays, mais il faut le virer avant qu’il ne soit trop tard et je pense qu’il est trop tard a cause du sommet arabe, mais après il faut le mettre directeur des affaires inutiles.

  • habouss (H) 26/06/2016 00:20 X

    En tout cas en d'autres temps, il fut le chef d'orchestre de ce beau monde de frondeurs parlementaires. Comme il est connu que "qui vole un oeuf volera un boeuf", il ya de quoi à rendre Ould Abdel Aziz méfiant !

  • Opinionpublic (H) 26/06/2016 00:19 X

    Monsieur le Président de la république, cet homme à la tête de l’UPR est une personne finit politiquement, il ne fait que vous mettre en mal avec vos élus, il ne fait que vous mettre devant une honte Nationale, je ne pense que vous devez continuer à garder les deux hommes les plus impopulaire et détester de ce pays en l’occurrence le premier ministre Ould Hademine et Ould Maham, ils ne sont d’aucune utilité pour ce pays et ton gouvernement, d’ailleurs depuis leur accession à ses postes de responsabilités, vous êtes dans des problèmes avec vos proches et loin collaborateurs, vous devez aussi constater qu’ils n’ont fait qu’augmenter la tension entre vous et l’opposition, parce qu’ils ne sont pas diplomate, ils ne sont pas fait pour diriger, mais pour être diriger, ils sont la guigne de votre gouvernement et le malheur de vos décisions qu’ils savent ni interpréter, ni exécuter, depuis leur arrivée chaque jours que dieu fait vous vous sentez loin des populations à cause de leur tension verbale non contrôler envers l’opposition, les mauritaniens sont déçus de leur comportement politique non consensuel envers le peuple mauritanien, ce sont des vermines.

  • hi (H) 26/06/2016 00:12 X

    J’ai toujours fait remarquer que ce Monsieur cherche à déstabiliser le pouvoir du président en utilisant différentes formes d’actions. Ici je ne suis pas du tout du côté de ces sénateurs et je ne les supporte pas car j’estime qu’ils n’ont aucun rôle pour le développement de notre pays. Par conséquent ils doivent disparaitre de nos écrans car ils coutent chers et sont nuisibles pour la démocratie de chez nous.

  • boubou_kibili (H) 25/06/2016 23:32 X

    Chers compatriotes tout cela est du cinéma de mauvais goût. Ceux ou celles qui connaissent les arcanes du pouvoir de MOAZ savent qu'aucun responsable à quelque niveau que ce soit ne peut prendre une initiative et pas Mr Maham du reste. Alors cela qu'on appelle la formule rattrape nigots et tout citoyen averti n'y tombera. Qu'ils règlent leurs problèmes au sein de l'UNion Pour Rien (UPR) et qu'ils nous laissent tranquilles avec leur bobards et faux. Ce qui nous intéresse nousautres c'est le développement du pays et non de fausses querelle de chapelles. MOAZ et Maham c'est blanc bonnet et bonnet blanc.