30-06-2016 20:16 - Cérémonie d’hommage et d’aurevoir pour deux ex membres du conseil de la HAPA

Cérémonie d’hommage et d’aurevoir pour deux ex membres du conseil de la HAPA

HAPA - A l’occasion du départ des ex membres du Conseil de la HAPA, Mariam Diagne et Ahmedou Ould Boyrick, une cérémonie d’aurevoir a été organisée au Siège de la HAPA le mercredi 29 juin 2016. Outre le Président de cette institution, ont pris à cette cérémonie les membres du Conseil et Secrétaire Général et de cette institution.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Président de la HAPA a loué les qualités exceptionnelles dont ont fait montre les deux ex membres durant leurs mandats. Un travail de qualité qui a permis à la HAPA d'atteindre les grands objectifs qu’elle s’était assignés.

A savoir la libéralisation de l'espace audiovisuel, l'organisation des élections, l’aide publique à la presse privée, et la régulation du paysage médiatique. Une tâche qui a également aidé à permettre la consolidation de la liberté d’expression.

Le Président de la HAPA a également salué le haut sens des responsabilités qui ont caractérisé les deux ex membres durant leurs mandats.

À leurs tours, les ex membres ont témoigné des progrès de l'institution durant leurs mandats. Ils se sont dits fiers d’avoir pu travailler dans une atmosphère marquée par la transparence, l'intégrité, la fraternité et la confiance mutuelle entre tous les membres de l'équipe.

Pour sa part, Mme Marième Diane a souligné qu’elle avait apprécié tout au long des années passées à la HAPA, l'indépendance des décisions prises au sein du Conseil de cette institution. Elle a noté à ce propos : «Je n’ai jamais senti une seule fois, une quelconque pression extérieure sur les décisions du Conseil, et nos décisions se prenaient en toute indépendance et à l’unanimité ces quatre dernières années."

A son tour, M. Ahmedou Ould Mboyrick a vanté la qualité de l'atmosphère de travail qui a prévalu au cours de cette période. Selon lui ce travail emprunt d’entente, de respect et de confiance a contribué à l’émergence de nouvelles institutions audiovisuelles ainsi que l’accès de citoyens aux médias publics et privés.

En conclusion, les ex membres ont reçu une copie du document de synthèse des activités de la HAPA, en témoignage de la qualité du travail accompli durant leurs mandats.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : HAPA
Commentaires : 0
Lus : 1758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)