01-07-2016 21:00 - Une centrale syndicale menace d’ester en justice en France contre Pizzorno

Une centrale syndicale menace d’ester en justice en France contre Pizzorno

Saharamédias - La confédération générale des travailleurs de Mauritanie a dénoncé vendredi l’arrestation de trois délégués du personnel de la société Pizzorno, lors d’un sit-in devant la présidence pour réclamer des droits dus au personnel de cette société.

Ces travailleurs réclament leurs droits, après le départ de cette société, au terme d’une rupture de contrat avec la communauté urbaine de Nouakchott qui avait décidé de prendre en charge elle-même l’assainissement de la capitale.

Dans un communiqué distribué vendredi, la CGTM accuse le gouvernement d’être à l’origine de la situation déplorable du personnel de cette société, après avoir transféré à celle-ci, par voie bancaire, tous ses revenus et refusé d’exécuter les décisions judiciaires prononcées en faveur des travailleurs.

La centrale a demandé à la société de respecter ses engagements à l’endroit des travailleurs mauritaniens en leur payant tous leurs droits.

Elle a enfin ajouté qu’elle a entamé une procédure judiciaire contre la société française, en France, pour avoir bafoué les principes d’orientation de l’organisation de coopération et de développement économique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)